Détecteurs de Fumée

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Saviez-vous que 80 % des décès lors d’un incendie sont causés par l’inhalation de fumées toxiques ? En effet, contrairement à ce que l’on a tendance à penser, le feu n’est pas le plus grand danger. Afin d’éviter ce genre de risques, il convient donc de s’équiper de certains accessoires de sécurité. Bien que l’extincteur soit indispensable, il n’est toutefois pas suffisant. Aujourd’hui, il est important de se doter de detecteurs de fumee. Comme leur nom l’indique, ces dispositifs permettent de détecter la présence des fumées et d’avertir les occupants afin qu’ils puissent prendre les mesures de sécurité nécessaires. Si vous en cherchez, sachez que MotorisationPlus.com en propose différents modèles sur son site.

 

Pourquoi s’équiper d’un détecteur de fumée ?

Nous vous avons déjà expliqué le danger que présentent les fumées dans le paragraphe précédent. Elle présente un taux élevé de risques de décès. C’est la raison pour laquelle il est important de s’équiper d’un dispositif qui puisse les détecter à temps et prévenir les habitants d’une maison. Une telle fonction appartient aux détecteurs de fumée. S’ils étaient optionnels auparavant, la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 exige que tous les logements en soient équipés de nos jours. La législation parle notamment ici d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF). Mais dans l’ensemble, tous les détecteurs de fumée disponibles actuellement sur le marché rentrent dans cette catégorie.

 

Bref, l’intérêt d’utiliser un détecteur de fumée est énorme. Il s’agit d’une question de vie ou de mort et c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à s’en équiper. D’ailleurs, il est bon de savoir que les compagnies d’assurance n’acceptent pas d’assurer les habitats qui n’en sont pas dotés. Au pire, elles leur soumettent à une prime d’assurance très élevée.

 

Quel détecteur de fumée installer chez soi ?

Vous savez maintenant qu’il est essentiel d’installer un détecteur de fumée chez vous ? Mais face à la multitude de modèles proposés sur le marché, lequel choisir ? Le choix peut certes être difficile ! Heureusement qu’il existe des critères auxquels vous pouvez vous fier. Ils sont nombreux, mais la conformité aux exigences de sécurité reste le plus important.

En effet, si vous désirez vous équiper d’un détecteur fiable, assurez-vous tout d’abord qu’il soit conforme aux normes CE ou NF. La première est relative à la norme européenne EN 14 604. La seconde est en revanche un équivalent. Cela dit, elle rajoute quelques exigences supplémentaires.

Par ailleurs, le choix peut aussi se faire en fonction de la technologie utilisée par le détecteur de fumée. Ici, on a le choix entre deux technologies, la technologie optique et la technologie par ionisation. Les deux offrent des performances similaires, mais pour quelques raisons que ce soient, la technologie par ionisation a été interdite depuis un bout de temps. Autrement dit, vous êtes obligé d’investir dans un détecteur de fumée optique.

 

Achat de détecteurs de fumée pas chers sur MotorisationPlus.com

Vous aimeriez installer un détecteur de fumée ou remplacer le vôtre ? Et bien, vous vous trouvez au bon endroit ! Sur MotorisationPlus.com, nous disposons d’une gamme étendue de detecteurs de fumee performants et de qualité. les détecteurs sont tous conformes aux normes en vigueur et vous avertiront dès que des fumées toxiques commencent à se propager dans votre habitat. Les modèles de détecteur que nous proposons sont très variés. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez donc facilement trouver celui qu’il vous faut. D’ailleurs, en faisant votre achat sur MotorisationPlus.com, vous pourrez profiter d’un prix attractif et d’un service de livraison rapide.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}