Vidéo Surveillance Filaire

Ces derniers temps, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter. Pour faire face à cette situation, il est prudent de renforcer la sécurité de l’habitat, et ce, en l’équipant de la caméra vidéosurveillance. L’appareil permet de filmer toutes les scènes et enregistrent les données dans la Carte SD intégrée grâce à un enregistreur pour permettre au propriétaire et les occupants de maîtriser le cambriolage lors de la tentative d’intrusion. Il existe deux principaux de caméras : avec fil et sans fil. Bien que classique, la caméra filaire continue de séduire aussi bien les particuliers que les professionnels. Un tour d’horizon sur ce modèle.

Qu’est ce qu’on entend par caméra filaire ?

La caméra filaire est une caméra de surveillance qui vous permet d’identifier et d’enregistrer tout ce qui se passe à l’intérieur et extérieur de votre local à usage d’habitation ou professionnel. Appelée également caméra avec fil, elle porte bien son nom puisque ses composants sont liés à l’aide d’un câblage spécifique entre autres la caméra de sécurité, la centrale et la sirène. Il existe trois types de câbles pour caméra. Premièrement, il y a le câble coaxial.

Celui-ci a besoin d’une prise électrique près de la caméra de surveillance. Son installation demande un savoir-faire particulier lorsque vous envisagez de brancher plusieurs caméras. Le second câble réseau concerne le câblage réseau RJ45. Son plus grand avantage, c’est qu’il est facile à installer, et ce, même que votre système de sécurité nécessite plusieurs caméras de surveillance. La troisième catégorie est le câble dual. Sa particularité réside dans la qualité vidé Full HD qu’elle apporte. La caméra extérieure est composée d’une mini-caméra qui permet visionner les cambrioleurs, un haut-parleur et un moniteur.

Avantages de la caméra filaire

Comme évoqué tout à l’heure, il existe deux types de caméras : avec fil et sans fil. Alors, pourquoi choisir la caméra filaire et non l’autre ? Les causes en sont nombreuses. De prime abord, le modèle filaire montre beaucoup plus performant que le modèle fonctionnant par onde radio. Pour cause, la liaison par câble assure une bonne communication des informations sur de grandes distances. Contrairement au modèle sans fil qui a du mal à transmettre les données vidéo lorsque les caméras se trouvent assez loin de la centrale. D’après des études, le débit d’envoi des informations est très supérieur et plus précis que celui d’une liaison par connexion wifi.

Ce n’est pas tout, le kit de vidéosurveillance filaire propose une qualité d’image haute résolution. Côté sécurité, elle est mieux sécurisée que sa consœur puisqu’elle est difficile à pirater. Pour cause, il est à l’abri des brouilleurs d’onde. Et si jamais il y a des fils coupés, le système avertit les occupants pour signaler le dysfonctionnement. Les inconvénients de la caméra filaire sont qu’elle est difficile à installer. Vous devez faire des saignées dans les murs ou dans les sols pour encastrer les fils. Sur ce point, vous devez faire appel aux services d’un professionnel. Ensuite, elle fonctionne par un courant électrique. Ainsi, elle ne pourra fonctionner comme les caméras sans fil en cas de coupure électrique.

Comment bien choisir une caméra filaire ?

Vous décidez d’investir dans un système de surveillance vidéo pour améliorer la sécurité de votre résidence intérieure et extérieure. Avant tout achat, il faut savoir que toutes les caméras avec fil, tout comme la caméra de surveillance sans fil, ne sont pas fiables. Ainsi, il est prudent de faire le bon choix. Pour éviter de tomber sur des produits contrefaits, privilégiez les caméras signées par des marques leader dans le domaine comme les caméras filaires Extel ou Avidsen de chez MotorisationPlus.

Ensuite, prenez en compte l’angle de vision. Certains proposent un angle de vue 90 °, d’autres 180 °. Pour bénéficier d’une sécurisation optimale, optez pour le modèle avec grand angle pour une visualisation optimale de tous les coins et recoins de la zone de détection de votre caméra. Ce n’est pas tout, pensez également à un système de vidéosurveillance avec vision nocturne. Le kit video surveillance équipé d’un détecteur nocturne ne permet par seulement une vision de nuit mais de jour et de nuit.

Vient ensuite la longueur du câblage. Pour ce faire, identifiez à l’avance l’emplacement de toutes les caméras. Ensuite, mesurez la distance qui sépare chaque caméra et la centrale, et ce, pour vous permettre de choisir la longueur du fil nécessaire. La qualité d’image n’est pas en reste non plus. Assurez-vous que les vidéos enregistrées permettent une surveillance intérieure ou une surveillance extérieure de votre maison ou de votre lieur de travail, selon qu’il s’agit d’une caméra de surveillance extérieure ou intérieure.

Si vous achetiez votre caméra filaire chez Motorisation Plus ?

Vous décidez d’acheter des caméras filaires pour votre sécurité et celles de votre maison. Pour vous faciliter la vie, MotorisationPlus met à votre disposition tout un tas de modèles de caméras et de dispositifs de vidéosurveillance. Soucieux de la sécurité de nos clients, nous sélectionnons seulement des produits de grande marque comme Avidsen et Extel.

Malgré la qualité de notre caméra de système de vidéo surveillance filaire, elle est proposée à des prix très intéressants. Nous faisons des remises sur tous nos produits, et ce, toute l’année. De plus, nous accepter les paiements échelonnés. Quel que soit votre situation financière, vous aurez toujours la possibilité d’obtenir la caméra filaire de vos attentes sur le motorisationPlus.com.Ce n’est pas tout, nous proposons des garanties pour vous assurer de la qualité de nos produits.

En ce que concerne la livraison, Motorisation Plus dispose d’une équipe professionnelle et dynamique pour traiter votre commande dans les plus brefs délais. Alors, allez-vous investir dans les caméras de vidéosurveillance filaire sur le portail en ligne motorisationplus.com et profiter de tous ces avantages ?

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}