Grillage

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Le grillage reste une option de clôture courante. Cet ouvrage de serrurerie possède pourtant d’autres applications. Dans son catalogue d’équipement extérieur, MotorisationPlus propose une vaste gamme de grillages.

Pourquoi mettre en place une clôture ? Pour empêcher les intrusions ou les sorties ? À des fins esthétiques ou utilitaires ? Pour préserver l’intimité ? Nombreuses sont les raisons qui motivent la construction d’une clôture. Dans un projet de mise en place d’une clôture, le choix du modèle ne s’improvise pas. Le type de barrière se choisit en effet selon les besoins. Quand vous sélectionnez une alternative comme les grillages, vous devez en connaître les avantages et les inconvénients. Sans cela, vous prenez le risque de vous retrouver avec une installation ne convenant pas à vos besoins et attentes.

Les utilisations courantes des grillages

L'installation d'une clôture grillagée est un choix courant pour les propriétaires de maisons et d'entreprises. Cette solution est non seulement facile à installer, mais celle-ci est aussi polyvalente – notamment en matière de sécurité. Les grillages sont fonctionnels et abordables.

Une clôture en dur apporte davantage de garanties en termes de sécurité. Toutefois, des locataires ou propriétaires peuvent vouloir une clôture seulement pour définir les limites de leurs propriétés. Dans ce cas de figure, une barrière grillagée suffit. Par ailleurs, le grillage ne bloque pas la vue. Pour cette raison, beaucoup de gens aiment l'avoir. Bien qu’étant une barrière ajourée, ce type de clôture offre un sentiment de sécurité. Pour le maintien des animaux domestiques, la barrière grillagée constitue une excellente option. Celle-ci peut être installée afin de limiter le déplacement des animaux. Le fait que le dispositif soit ajouré permet de maintenir une impression de liberté ou d’ouverture. La captivité devient alors moins stressante pour les bêtes. D’autre part, l’usage de ce type de matériel s’effectue autant dans le milieu résidentiel que professionnel. L’équipement peut servir de grille de protection pour améliorer la sécurité.

Installation de grillages

L'installation d'une clôture grillagée consiste à installer des poteaux dans le sol et à y fixer les grillages. Les poteaux peuvent être des tubes en acier, du bois ou du béton. Aussi, ceux-ci s’enfoncent dans le sol ou sont fixés dans du béton. Les poteaux d'extrémité, d'angle ou de barrière – communément appelés « poteaux terminaux » - doivent être montés sur une semelle en béton. Les éléments nécessitent un ancrage pour éviter de se pencher sous la tension d'une clôture tendue. Les poteaux placés entre les poteaux terminaux sont appelés « poteaux de ligne ». Ces derniers sont placés à des intervalles ne dépassant pas 3 mètres. Les grillages sont attachés à une extrémité, étirés pour une fixation à l’autre bout. Le surplus de longueur s’enlève facilement. Ensuite, le rouleau grillagé est fixé aux poteaux de ligne avec du fil d'aluminium. Dans d’autres cas, l'installateur peut tendre un fil de tension inférieur – parfois appelé « fil de bobine » – entre les bornes pour aider à limiter les sorties et les intrusions. Les rails horizontaux supérieurs sont utilisés sur la plupart des clôtures grillagées, bien que cela ne soit pas nécessaire. Des rails inférieurs peuvent être ajoutés à la place des fils de tension inférieurs, et pour les clôtures plus hautes, 3 mètres ou plus, des rails horizontaux intermédiaires sont souvent ajoutés.

Durabilité des grillages

Les grillages proposent souvent une longévité intéressante. Parfois, il ne s'agit pas simplement de ce que vous voyez annoncé, mais plutôt de l'expérience d'utilisation de la clôture elle-même. À cette fin, ne vous contentez pas de prendre la parole d'une annonce selon laquelle une clôture durera. Vous devez faire des recherches approfondies. Renseignez-vous auprès des personnes qui ont déjà utilisé la clôture. Que disent-ils de la durabilité de la clôture ? Les critiques, bonnes et mauvaises, doivent être lues afin que vous puissiez évaluer si la clôture que vous souhaitez acheter peut durer. Les grillages en acier inoxydable durent assez longtemps en raison de leur fabrication. Cependant, ceux-ci ne sont pas idéaux pour les personnes ayant un budget serré. Par conséquent, vous devez considérer l'aluminium. Dans la mesure où le matériau ne convient pas, vous devez faire des concessions en optant pour l’acier galvanisé à la place. Si une clôture durable est hors de portée, vous pouvez choisir d'acheter une clôture et de l'utiliser pendant la durée de sa viabilité. D'ici là, vous aurez probablement trouvé un moyen d'économiser de l'argent pour acheter une nouvelle clôture.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}