Kit panneau solaire

Trier par
Par ordre décroissant
1
2
3
4
Afficher

L’utilisation de source d’énergie renouvelable (solaire, éolienne, etc.) devient de plus en plus courante aujourd’hui. En fait, la cause en est surtout économique et écologique. Il n’est surtout pas question de tendance ici. Dans ce contexte, le kit panneau solaire est le plus prisé sur le marché. Quoi de plus avantageux que de tirer une partie de l’énergie nécessaire à ses besoins depuis notre bon vieil astre. Vous voulez profiter d’une énergie gratuite ? Alors, que diriez-vous d’investir dans un panneau solaire ? Vous trouverez l’équipement qui vous convient chez motorisationplus.com.

Le kit solaire, comment ça fonctionne ?

Pour commencer, il est à noter qu’un kit solaire comprend plusieurs accessoires. On cite notamment le panneau solaire, les câbles et les connecteurs, une ou plusieurs batteries, des supports de fixation, un régulateur de charge et peut-être aussi d’un onduleur. Donc, les panneaux solaires ou capteurs solaires ont la capacité d’absorber les rayons de soleil pour produire de l’électricité. Ils se déclinent en deux modèles : les capteurs solaires thermiques qui captent l’énergie solaire pour le transformer en énergie thermique via un fluide caloporteur et les capteurs solaires photovoltaïques qui interceptent les rayons solaires pour la production d’électricité.

Nous allons tenter de vous expliquer le plus simplement possible son fonctionnement. Ainsi, le panneau solaire thermique est constitué « d’absorbeurs », d’une plaque de verre et d’une couche d’isolant. La plaque de verre a pour fonction d’augmenter la température dans le coffre, l’isolant limite les déperditions de chaleur et les aborbeurs, qui sont installés entre les deux autres composants de l’équipement, chauffent au contact des rayons solaires et transmettent le liquide caloporteur vers le chauffe-eau ou le circuit de chauffage pour la production d’eau chaude sanitaire.

En ce qui concerne le panneau solaire photovoltaïque, il est constitué de cellules de silicium. Ces éléments ont pour particularité de produire de l’électricité une fois en contact avec la lumière. Le courant produit est encore continu et c’est là que l’onduleur entre en jeux pour le transformer en courant alternatif pouvant être utilisé dans le réseau électrique de l’habitation.

Quels en sont les avantages ?

Miser dans un kit solaire vous permet de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. En effet, vous pouvez faire des économies considérables d’énergie. Ce système peut même vous rendre autonome en énergie si l’installation est assez puissante pour subvenir à tous vos besoins, particulièrement avec un kit solaire autoconsommation. Vous avez même la possibilité de gagner de l’argent avec la vente du surplus. Par ailleurs, le soleil est une source d’énergie inépuisable et gratuite. De plus, comme il n’y a pas de risque de rupture, il n’y a rien à craindre pour la santé de l’environnement. Quoi qu’il en soit, il est toujours avantageux de pouvoir produire soi-même, même en partie, l’énergie nécessaire pour le fonctionnement des différents appareils électriques dans la maison. C’est également la meilleure solution dans les régions où il n’y a pas de fournisseur d’énergie ou les sites isolés. Enfin, il est possible d’installer des panneaux solaires sur les camping-cars si vous aimez l’aventure.

Comment bien choisir un kit solaire ?

Vous avez plusieurs options de panneaux solaires. Les capteurs flexibles qui sont parfaits pour les utilisations nomades : camping, randonnée, nautisme ou pour recharger des appareils mobiles. Ils proposent un rendement moyen de 9 %. Les capteurs amorphes sont les plus abordables, de plus, ces types de panneaux fonctionnent même avec peu de lumière. En revanche, leur rendement est d’environ 7 %. Sur le marché du photovoltaïque, les panneaux monocristallins sont les plus répandus. Le rendement de ces appareils varie entre 13 et 17 %, de vrais générateurs ! Enfin, les panneaux polycristallins qui sont conseillés pour les régions où l’ensoleillement direct est assuré. Ce sont les modèles utilisés pour la création de centrales photovoltaïques. Ils proposent aussi un haut rendement avoisinant les 15 %.

Avant d’acheter votre panneau solaire photovoltaïque, vous devez d’abord calculer la puissance de tous les appareils électriques que vous envisagez d’alimenter avec le kit. Pour faire le calcul, il est important de prendre en considération la puissance de chaque appareil et de la multiplier par le nombre d’heures d’utilisation journalier puis vous devez additionner le tout. Pou faire le bon choix, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel.

À la recherche d’un kit panneau solaire ? Fiez-vous à Motorisationplus.com

Si vous êtes à la recherche d’un kit photovoltaïque pour profiter des avantages procurés par les sources d’énergie renouvelable, nous vous invitons à parcourir notre catalogue. Vous ne manquerez pas de trouver l’équipement qui répond à vos besoins et à vos attentes. En effet, il y en a de toutes les puissances 20, 50, 80, 150 watts et encore d’autres. De plus, vous trouverez dans notre boutique des kits pour voter réseau domestique, pour votre motorisation de portail ou encore pour votre camping-car. Le meilleur rapport qualité-prix, c’est chez Motorisation Plus. Profitez vite de notre grande promo !

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}