Attaches tabliers pour volets roulants

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Composé de lamelles articulées pouvant s’enrouler autour d’un enrouleur (ou tambour), le volet roulant reste le modèle de volet le plus prisé du grand public. La raison est simple : celui-ci est d’autant plus bénéfique que les volets battants et les volets coulissants. Vous en douter ? Motorisation Plus vous apporte les preuves à travers cet article.

Quelques raisons d’investir dans un volet roulant

Installer des volets roulants est d’autant plus intéressant que l’on puisse le croire. À première vue, ce sont de bons éléments de protection. Ils apportent une sécurisation maximale non seulement contre les effractions et intrusions, mais aussi contre le soleil et les regards indiscrets. Ce sont donc d’excellents dispositifs antieffraction qui peuvent à la fois servir de brise-soleil et de brise vue.

Les volets roulants contribuent également au renforcement de l’isolation du foyer. Si vous souhaitez gagner une meilleure isolation thermique ainsi qu’une bonne isolation phonique à tout moment, pensez donc à équiper vos différentes ouvertures d’un volet roulant. De plus que ce type de menuiserie est autant compatible avec une ouverture de petite de taille qu’avec une surface de grandes dimensions. Ce qui signifie que vous pouvez le poser bien sur vos portes-fenêtres et baies vitrées que sur vos fenêtres (dont la fenêtre de toit).

La bonne performance d’isolation thermique et phonique d’un volet roulant assure un confort optimal en toute saison. Mais encore plus, elle permet de réduire les pertes de chaleur dans le foyer – ce qui génère la réduction des factures liées aux chauffages. En voilà un bon moyen de faire des économies d énergie !

En plus du confort, de la sécurité et de l’économie que vous pouvez faire avec un volet roulant, sachez que vous pouvez aussi augmenter la valeur locative de votre habitat en cas de location ou de vente avec ce dernier.

Volet roulant manuel ou automatique ?

Les volets roulants automatiques sont d’autant plus performants et esthétiques que ceux manuels. Mais ce qui est le plus intéressant c’est leur facilité de manipulation. En effet, un volet roulant motorisé peut être actionné en intérieur par le biais d’un interrupteur mural (moteur filaire) ou à distance à l’aide d’une télécommande (commande sans-fil). Dans les deux cas, plus besoin de tirer sur la sangle ou de tourner la manivelle. Il suffit en effet d’appuyer sur l’accessoire de commande que ce soit pour ouvrir ou pour fermer la menuiserie. Un confort incontestable ! Par ailleurs, la manoeuvre d’ouverture et de fermeture d’un volet roulant automatique se fait plus rapidement. Davantage si vous optez pour la centralisation de commande. Un moyen de piloter l’ensemble de vos volets en même temps. Ce qui est rassurant au niveau gain de temps.

Et pour faire durer la magie, opter pour un volet roulant qui fonctionne à l’énergie solaire. Une bonne alternative contre les coupures de courant. En effet, un volet roulant solaire peut rester fonctionnel à tout moment, ce qui n’est pas le cas pour un volet roulant électrique. Et comme tous volets automatiques, celui-ci peut être déverrouillé manuellement en cas de dysfonctionnement du système.

Bien choisir le tablier de son volet roulant

La performance d’un volet roulant se base en grande partie sur son tablier. D’où l’importance de bien le choisir. Pour mieux vous éclaircir sur le sujet, sachez alors que les tabliers en alu à double paroi sont les plus en vogue de nos jours. Dotés d’une mousse polyuréthane entre ses deux parois, ils assurent un confort thermique et acoustique sans égal. Mais en plus, ils offrent un illimité de possibilité de personnalisation.

L’aluminium extrudé peut également contribuer dans la conception du tablier volet roulant. Il se distingue surtout par sa forte résistance qui lui permet de résister efficacement aux intempéries et aux divers chocs externes. Celui-ci présente toutefois un important poids qui ne facilite pas trop la manipulation du tablier.

Plus léger, le tablier PVC est aussi un choix assez intéressant du fait qu’il procure divers avantages. Si l’on ne parle que du fait qu’il est éligible au crédit d’impôt, ou encore qu’il ne nécessite aucun entretien particulier. De plus, les lames PVC sont tout à fait résistantes aux chocs et se déclinent en différents coloris. Seul bémol, les volets roulants en PVC ont tendance à jaunir dans le temps.

Offrant une utilisation parfaitement silencieuse, les lames en polycarbonates peuvent aussi servir. De plus, elles sont traitées exprès pour pouvoir résister aux UV, aux rayures ainsi qu’aux graffiti. D’où leur durée de vie assez élevée.

Où s’équiper ?

En construction neuve comme en rénovation, la pose d’un volet roulant peut se faire. Et ce, que celui-ci soit manuel ou automatique. N’hésitez surtout donc pas de trouver le modèle qu’il vous faut sur Motorisationplus.com, ainsi que tous les accessoires et pièces détachées nécessaires à votre projet. De plus, profitez de l’offre exceptionnelle sur les attaches tablier volet roulant de la boutique en ligne. Des attaches de bonne qualité que vous pourriez avoir à des prix très attractifs. En effet, nous affichons le meilleur rapport qualité-prix du marché. Ce qui fait qu’en faisant le choix de Motorisation Plus, vous ne serez en aucun cas perdant.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}