Comment fixer sa motorisation de portail ?

La motorisation de portail est un appareil de haute technologie qui permet d’augmenter significativement le confort et la protection de votre habitat. Pour ce faire, ces appareils sont également des solutions robustes qui peuvent résister à toutes les conditions météorologiques et de température pour une utilisation optimale à tout moment de l’année. Mais ils doivent également être correctement installés pour assurer l’automatisation de votre entrée tout au long de son utilisation. Voyons les différents points à aborder avant la mise en place de votre équipement domotique.

Fixer une motorisation de portail battant

La motorisation de portail battant se fixe directement sur les vantaux de votre portail. Deux configurations s’offrent à vous.

Le moteur de portail battant à bras est composé, comme son nom l’indique, de deux bras mécaniques qui viennent se poser juste au-dessous de la traverse horizontale de votre portail. Fixés solidement, ce sont eux qui assurent le travail d’ouverture et de fermeture de votre entrée en quelques secondes.

Le moteur de portail à vérins quant à lui propose une autre philosophie. Les vérins mécaniques viennent se poser sur la partie la plus renforcée du portail. Pour un portail plein, la traverse horizontale sera l’endroit idéal pour la fixation. Pour un portail ajouré, il sera judicieux d’installer les vérins sur la partie basse des vantaux. Ensuite, fixez les vérins à l’aide des pattes de fixation sur les piliers, en prenant bien en compte les dimensions de votre moteur et la distance par rapport à l’axe des gonds, pour une ouverture sans aucun désagrément.

Fixer une motorisation de portail coulissant

Au préalable, pour ne pas endommager votre motorisation pour portail, condamnez la serrure manuelle de votre portail. Notez les emplacements où seront fixés la motorisation, et percez en n’oubliant pas de nettoyer les trous pour une meilleure installation. Introduisez du scellement chimique dans les trous avant d’y sceller les tiges filetées munies de boulons, laissez sécher puis retirez l’excédent. Vissez les écrous et placez des rondelles puis insérez le support sur les tiges filetées et réglez son niveau en jouant sur les écrous. Faites enfin passer les gaines dans le trou prévu à ce effet puis bloquez le socle à l’aide des contre-écrous.

Puis vient le moment de l’installation du moteur pour portail. Retirez les cache-vis pour ouvrir le moteur et dévissez son couvercle. Retirez tous les éléments qui gênent la fixation du moteur ainsi que ceux qui gênent la fixation du moteur. Posez le moteur de portail sur son support puis passez les câbles électriques avant de le fixer. Vissez-le puis replacez les éléments. Refermez le capot de façon provisoire et enfin, débrayez le moteur pour portail coulissant pour pouvoir le manœuvrer par la suite. Ne restera qu’à placer la crémaillère le long de votre portail, en veillant à respecter les niveaux pour un mouvement continu et fluide de votre portail.

Voilà, votre moteur de portail coulissant est enfin en place et parfaitement fonctionnel.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}