Comment installer une motorisation de portail enterrée ?

La motorisation de portail enterrée est l’un des systèmes d’automatisation de votre entrée les plus sûrs et les plus efficaces, que votre utilisation soit résidentielle ou professionnelle. Seulement, il est aussi l’un des moteurs qui demande le plus de soin et de précautions dans sa mise en place. Voyons en détail les différents avantages qui distinguent la motorisation pour portail enterrée des autres dispositifs de motorisation pour portail.

Qu’est-ce qu’une motorisation de portail enterrée ?

Le moteur de portail enterré est un type de moteurs battants qui se place dans une caisse de fondation enterrée, située sous le bord inférieur du portail. La caisse est reliée au vantail par l’étrier de fixation qui remplit la fonction de charnière. Il est très discret puisque seule une infime partie de votre moteur est visible depuis l’extérieur ou votre domicile. Votre portail donne l’impression de s’ouvrir comme par magie, sans aucune intervention extérieure.

Il s’envisage en premier lieu lors de la mise en place d’un portail neuf, car dans le cas d’un portail déjà installé, il demande des travaux lourds et coûteux afin de creuser les trous accueillant les caisses de fondation. Toutefois, il est le système de motorisation de portail battant le plus simple à entretenir car les caisses de fondation sont très accessibles et ne demande que peu de manœuvres pour leur bon entretien. Il est aussi le plus proche de vos besoins, même intensifs, et permet un très grand nombre de cycles d’ouverture et de fermeture.

Mise en place de votre motorisation de portail enterrée

Pour mettre en place votre automatisme de portail enterré chez vous, vous devez exécuter une excavation de fondation de grandes dimensions pour chaque caisson. Vous y déposerez vos moteurs selon les indications fournies dans la notice du constructeur.

Vous devez également prévoir un conduit d’écoulement pour le drainage de l’eau afin d’éviter sa stagnation. Les caissons de fondation sont de toute manière protégés par des certifications européennes assurant que les différents moteurs de portail enterrés sont entièrement protégés contre les infiltrations d’eau et les risques d’inondation.

Découvrez dès à présent les différents kits de motorisation de portail enterrée. Les plus grandes marques telles que NICE, CAME ou encore FAAC vous proposent de nombreuses solutions à tous les prix et pour tous vos besoins.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}