Comment motoriser un portail coulissant ?

Votre portail coulissant forme l’entrée de votre domicile tout en la protégeant et en l’affirmant esthétiquement via une forme, des lignes et des coloris. Mais vous pouvez également faciliter l’utilisation de votre entrée en ajoutant à cette dernière une motorisation de portail coulissant, un appareil de haute technologie vous permettant d’ouvrir et fermer votre portail très rapidement, d’une simple pression sur une télécommande sans avoir à sortir de votre véhicule ou de chez vous.

Chaque portail à ses caractéristiques propres et ses spécificités. C’est pourquoi les différents constructeurs ont pensé à de nombreuses solutions permettant une installation et une utilisation simple de votre matériel en toutes occasions.

La motorisation de portail coulissant autoportante

C’est le modèle le plus courant et le plus adopté par les utilisateurs. Probablement car c’est un modèle conçu pour être le plus facile à mettre en place sur une grande variété de portails, qu’ils soient réalisés en PVC, en aluminium ou en bois, parmi les références les plus vues chez les particuliers. Ces motorisations pour portail coulissant se composent d’un simple moteur à fixer au sol auprès de votre portail. Sur ce dernier, une crémaillère dentée plastifiée est à poser. C’est elle qui assurera le mouvement et le bon déplacement de votre portail lors de son ouverture et de sa fermeture. N’oubliez pas d’installer également la lampe de signalisation fournie, elle est obligatoire pour assurer la sécurité des passants, qui seront avertis en temps réel de l’arrivée de votre véhicule et du mouvement de votre portail coulissant.

La motorisation de portail sur rail

Ce moteur de portail coulissant sur rail est destiné à des modèles lourds, principalement utilisés par le secteur professionnel. Il permet d’équiper des portails coulissants dont le poids est compris entre 600 et plus de 1000kg. Pour ce faire, et pour supporter de telles masses, un rail est fixé solidement au sol. Il est appelé rail de guidage et associé à son poteau de guidage. Ils permettent tous deux d’assurer le bon déplacement de votre portail, sans à-coups ni déformations au fil des utilisations.

Désormais vous avez un aperçu global des différents équipements vous permettant d’automatiser votre portail avec ces automatismes de portail coulissant simples et pratiques.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}