Comment motoriser un portail non motorisable ?

Certains portails ne sont pas prévus pour une motorisation de portail. Ils sont très rares, mais existent et certains particuliers peuvent posséder ce genre d’équipement et se poser légitimement la question : comment motoriser mon portail réputé non motorisable ?

Motoriser un portail non motorisable : mission impossible ?

Il est impossible d’automatiser un portail qui n’est pas prévu à cet effet. La réponse est claire, nette et malheureusement définitive. Mais pourquoi dès lors ces portails ne peuvent être motorisés convenablement par les différents équipements proposés par les constructeurs les plus réputés de la profession ?

Premièrement, ces équipements ne possèdent pas de renforts adaptés pour y installer les moteurs de portail. Dans le cas d’un portail battant, on utilise des bras articulés ou des vérins qui s’installent sur des renforts placés horizontalement sur les deux battants de votre portail. Si ces derniers ne sont pas présents, il est quasi impossible d’installer les moteurs. Les renforts permettent de supporter le poids exercé par l’action des moteurs sur les vantaux lors de leur ouverture et leur fermeture. Sans ces derniers, le portail, notamment les modèles les plus légers comme ceux en PVC ou en bois, subiraient des dommages et des déformations après plusieurs cycles d’ouverture et de fermeture.

Aussi, ces portails peuvent être placés sur des terrains en pente, et si cette dernière est forte, aucun système ne prévoit de compenser la force engendrée par l’angle de votre rue. Votre moteur ne pourra donc pas assurer l’ouverture et la fermeture tout en maintenant solidement vos vantaux. Là encore, installer une motorisation pour portail sur ce genre de terrain pourrait nuire à votre moteur de portail de manière irrémédiable.

Un nouveau modèle adapté à votre moteur de portail

Nous vous conseillons donc, dans ce cas très spécifique, de choisir si vous le pouvez un portail adapté à la pose d’une motorisation de portail adaptée. Ils représentent la grande majorité des modèles aujourd’hui disponibles sur le secteur de la grande distribution. Vous pourrez même sur Internet et en quelques clics passer commande d’un portail entièrement réalisé sur mesure, via les informations que vous communiquez sur le configurateur en ligne ou à un commercial. Et encore plus pratique : vous pourrez passer commande d’un tout nouveau portail et de sa motorisation pour portail battant ou coulissant associée, le tout au meilleur prix. Un moyen simple de redonner un coup de jeune et de modernité à votre foyer.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}