Quelle motorisation de portail avec visiophone ?

Protéger votre maison n’est pas sorcier. Votre portail se présente déjà comme le premier rempart de votre entrée, son poids lourd et son design massif coupant votre domicile du reste du quartier. Une motorisation de portail vous apporte en plus de cela le confort d’une entrée sans efforts, entièrement automatisée et répondant à un simple clic sur le bouton de sa télécommande associée.

Mais un équipement peut enrichir l’expérience de sécurité et de protection offerte par la motorisation pour portail battant ou coulissant : l’interphone vidéo ou visiophone. Autrefois réservé dans l’esprit du grand public aux cabinets médicaux et aux immeubles, cet équipement est aujourd’hui parfaitement démocratisé et vous apporte de nouvelles fonctionnalités pour vous apporter une protection hors pair de votre habitation.

L’interphone : complément idéal de votre moteur de portail

L’interphone peut se présenter en deux versions : audio et vidéo. Le modèle est composé d’une platine de rue renforcée, disposant d’un micro, d’un haut-parleur, d’une caméra vidéo et d’un bouton pour actionner la sonnette. Le combiné intérieur lui dispose du haut-parleur et du micro pour parler à vos invités, ainsi que d’un bouton permettant l’ouverture à distance de votre moteur de portail. Il est aussi composé d’un large écran pour que vous puissiez voir qui souhaite vous rendre visite à toute heure du jour et de la nuit (avec une caméra équipée d’une lentille infra-rouge).

Installer un interphone avec sa motorisation de portail

Le moteur pour portail et l’interphone peuvent fonctionner de concert comme un seul équipement en charge de la protection de votre foyer. A l’aide de la logique de commande, ce boitier installé auprès de votre motorisation pour portail et qui, pour faire simple, régit le fonctionnement de ce dernier, vous pouvez coupler l’automatisme et votre interphone. Ainsi, d’une simple pression sur un bouton, vous permettez l’ouverture de votre portail une fois sûr de l’identité de votre visiteur.

L’installation est différente selon les modèles. Pour un visiophone sans fil, la mise en place est assez simple et ne demande qu’une connexion entre le moteur pour portail et l’interphone pour l’alimentation électrique. Pour un modèle filaire, il faudra creuser une tranchée entre votre platine de rue et votre moniteur vidéo pour assurer la liaison. Dans tous les cas, veillez à passer sauf en cas de bonnes connaissances en bricolage et électricité par un professionnel qui pourra mettre en place votre équipement suivant toutes les règles de sécurité en vigueur.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}