Quelle hauteur motorisation portail

Le choix d’une bonne motorisation de portail demande quelques instants de réflexion et d’analyse afin de sélectionner le bon modèle et d’obtenir rapidement un portail motorisé entièrement en accord avec ses besoins. Parmi ces questions qui se posent avant l’achat et l’installation, la hauteur du portail pour l’installation d’un moteur adapté revient beaucoup parmi les préoccupations des clients. Cherchons quelques éléments de réponse.

La motorisation pour portail, qu’il soit battant ou coulissant, voit son choix dépendre des différentes dimensions de votre portail existant. Sa hauteur ne détermine pas quel modèle sélectionner lors du choix de votre automatisme.

Où installer sa motorisation de portail ?

Le critère le plus important, c’est le poids de votre portail battant ou coulissant. En effet, chaque appareil peut supporter un poids maximal lors de l’ouverture et la fermeture. Il est impératif de respecter cette donnée sous peine de détériorer votre kit motorisation de portail un peu plus à chaque déplacement. Pour un fonctionnement optimal au fil des années, puisque la motorisation de portail est un appareil conçu pour durer, veillez à ne surtout pas dépasser le poids maximal.

Pour installer votre moteur de portail battant, le moteur doit être positionné de manière à atteindre le point sous la traverse intermédiaire. C’est le point fort de votre portail, qui permettra un déplacement uniforme de ce dernier au quotidien. La motorisation portail coulissant quant à elle s’installe sur une crémaillère dentée, parfois fournie avec l’appareil, le long de la travée horizontale de votre portail coulissant.

Les accessoires de votre portail automatisé

Une hauteur doit par contre être prise en compte pour la bonne installation et utilisation de votre portail battant ou coulissant, c’est celle des photocellules. Les photocellules, ce sont ces accessoires électroniques qui permettent de détecter tout mouvement ou déplacement dans le champ d’action de votre portail et de stopper son fonctionnement dès qu’un individu ou un objet passe à travers.

Les cellules photoélectriques ou photocellules veillent à votre sécurité et celle de vos proches. L’une des photocellules est émettrice et l’autre réceptrice. Lorsque votre automatisme de portail fonctionne, un rayon invisible circule entre les deux cellules photoélectriques. Lorsqu’un objet ou un être vivant coupe, par son passage, ce rayon, la manœuvre de l’automatisme est aussitôt stoppée et inversée. Pour être efficace, la bonne hauteur communément retenue, pour la pose des cellules photoélectriques d’un automatisme est de 50 à 70 cm du sol.

Maintenant, avec toutes ces informations pratiques, vous pouvez repérer la motorisation de portail la plus adaptée à tous vos besoins de confort et de sécurité.

 

Motorisation +, Motorisation haut de gamme fait partie du Groupe MisterMenuiserie