Quelle motorisation pour un portail en bois ?

Quelle motorisation portail choisir lorsqu’on a un portail en bois ? Plusieurs systèmes sont proposés sur le marché; on vous les présente sans plus tarder !

La motorisation à bras

Pour motoriser votre portail simplement, la motorisation à bras est la plus utilisée. Avec son système de bras articulés (qui font le même mouvement que des bras humains), vous aurez un portail motorisé en un rien de temps ! Ce système se fixe sur chaque vantail de votre portail et c’est sans conteste la solution idéale si vous souhaitez investir dans une motorisation de portail. De plus, un kit motorisation portail sera fourni et nul doute que ce système s’adaptera parfaitement à votre équipement !

La motorisation à roues

Autre solution pour motoriser votre portail : la motorisation à roues. Celle-ci est en général moins couteuse que la motorisation à bras et elle vous permettra de faire des économies sur le long terme. En effet, un moteur de quelques volts suffit pour la faire fonctionner ce qui vous fera des économies d’énergie. De plus, ce système convient notamment aux terrains en pente ou déformés alors si c’est votre cas, c’est bel et bien ce type de motorisation qui fera votre bonheur !

La motorisation portail enterrée

Qu’on vous le dise tout de suite ; il faut prévoir un certain budget pour une motorisation portail enterrée. Celle-ci est la plus couteuse sur le marché et ce, pour une raison bien précise : des travaux de maçonnerie sont à prévoir si vous souhaitez adopter ce système ! C’est au pied de chaque vantail qu’est placé ce mécanisme ce qui le cache (pour plus d’esthétisme) et le protège également. Certes, vous débourserez une certaine somme  pour votre motorisation portail au départ mais sachez que sur le long terme, vous serez gagnant !

La motorisation intégrée au portail

Ultime alternative pour motoriser votre portail : la motorisation intégrée. L’installation de celle-ci est très simple ce qui conviendra particulièrement aux « bricoleurs du dimanche » ! Le mécanisme se situe dans les montants verticaux des vantaux ce qui ne demandera pas de travaux lors de la pose de celui-ci.

Vous l’aurez noté, seule la motorisation à vérins est déconseillée pour un portail en bois puisque ce système exerce une certaine pression au niveau des gonds ce qui peut les déformer si le matériau n’est pas assez rigide. Désormais, vous savez tout sur les motorisations adaptées pour les portails en bois !

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}