> Guide d'achat Motorisation
Portail
Battant

Motorisation battant

Le moteur de portail battant existe en trois versions différentes qui ont chacune leurs caractéristiques propres, selon la configuration de votre entrée.

Le moteur de portail est un appareil décliné en trois versions qui ont toutes leurs caractéristiques propres.

La motorisation à bras articulés

C’est le modèle le plus standard pour un mix parfait entre performances et vitesse d’ouverture. Cependant l’installation de ces bras demande une place importante dans votre entrée, notamment lors de l’ouverture de votre portail. Hormis cette précaution à prendre en compte, les moteurs à bras articulés sont conçus pour une utilisation familiale et résidentielle. Ils s’adaptent à tous les types de portail, l’aluminium bien sûr, mais également le PVC ou le bois. Idem pour le poids, les moteurs à bras articulés sont conçus pour supporter la grande majorité des équipements de menuiserie disponibles et déjà posés.

La motorisation à vérins

C’est la solution pour les entrées de domiciles plus étroites, qui ne peuvent pas accueillir des bras articulés trop imposants. Ils se placent directement sur le portail et ne prennent qu’une place minimale. C’est aussi un moteur très apprécié pour son esthétique minimaliste et quasi invisible à l’œil nu. Les moteurs à vérins offrent une vraie résistance et un usage intensif de l’appareil au fil des années. Ils sont peu sensibles à de nombreux cycles d’ouverture et de fermeture. Les appareils sont adaptés à la fois à des utilisations en résidences mais également en entreprise, où les déplacements sont fréquents.

Le moteur enterré

Le moteur enterré est quant à lui une solution particulière mais idéale pour des maisons en construction. Il offre la plus grande discrétion car il est placé sous le portail, dans des caissons de fondation prévus à cet effet. Là encore, ils s’adaptent à tous les portails et à tous les matériaux, même les plus lourds, et offrent une excellente rapidité d’ouverture. Elle est également très utile pour une utilisation intensive avec de multiples cycles d’ouverture et de fermeture au fil de la journée. A savoir : pour les maisons déjà construites, les travaux de préparation nécessités par la pose de cette motorisation engendrent un surcoût important. C’est pourquoi nous les conseillons en priorité aux propriétaires de maisons en construction ou en rénovation.

Le moteur pour portillon

Le portillon n’est pas complètement éloigné du portail pour la maison. On l’appelle également « portail piéton » ou encore « portail 1 battant ». Il est utile pour offrir à votre maison un accès plus rapide, idéal pour les trajets quotidiens faits à pied et qui demandent plus de rapidité et de souplesse. Mais ce portillon peut également se faire équiper d’une motorisation adaptée à ses spécificités.

Il se présente de la même manière qu’un moteur de portail battant traditionnel. C’est un moteur très discret et compact qui s’installe sur le pilier auquel est adossé le portillon, avec un bras mécanique qui vient se fixer sur le vantail et assure son déplacement en quelques secondes seulement.

Le saviez-vous ?

Pour vous accompagner tout au long de votre projet, Motorisationplus travaille en collaboration avec Needhelp notre partenaire pour l'installation de vos équipements.

En savoir plus
Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}