Kit alarme sans-fil CAME - ERMET SK0018FR
ERMET est le nouveau système complet de surveillance de votre habitat signé CAME. Le constructeur italien, leader sur le secteur domotique, vous propose son nouveau kit complet d'alarme. Un produit innovant et simple à utiliser, vous indiquant en permanence ses différentes étapes de programmation et de fonctionnement.
2 détecteurs fournis, portée 15 mètres
Connexion sans fil
Le kit ERMET communique avec les détecteurs de manière radio et ne requiert aucun branchement ni aucune mise en place complexe. Quelques minutes suffisent à sa mise en place.
Suivi simplifié de l'installation
La centrale vous guide par messages vocaux dans la mise en place, la programmation et l'utilisation de votre centrale d'alarme.
Communication par téléphone
La centrale d'alarme CAME est raccordable par liaison RTC (ligne téléphonique). Elle peut vous appeler pour vous prévenir à distance d'une intrusion chez vous. Vous pouvez aussi appeler votre centrale et la commander à distance via téléphone.
Gestion par SMS
Vous pouvez par un simple SMS activer ou désactiver la centrale, lire les différents messages d'alerte. Ces fonctionnalités sont accessibles par l'installation d'un module GSM.
Connexion à Internet
La centrale ERMET peut être connectée à Internet et gérée via un smartphone ou une tablette, sans application supplémentaire à télécharger. Le tout en appliquant le module LAN.
Contenu du kit :
1 centrale radio ermet avec sirene et clavier integres.
- 2 detecteurs volumetriques sans fil (portee 15 m).
- 1 emetteur a 4 boutons.
Méthode d'installation d'une alarme maison sans fils
L'évaluation précise en amont de vos besoins est nécessaire pour réussir efficacement l'installation de votre alarme maison. Sur un plan de votre logement, commencez donc par repérer les endroits stratégiques, c'est-à-dire ceux qui sont les plus vulnérables, où vous poserez les détecteurs. Par ailleurs, pour que les divers éléments du kit d'alarme fonctionnent bien, vérifiez l'état des surfaces de pose.
- La préparation du kit d'alarme maison
Commencez par ouvrir les boîtiers à l'aide d'un tournevis et insérez les piles dans leur logement ; ce sont les fonds de boîtiers qui seront fixés aux murs. Il faut savoir que certains éléments de l'alarme sans fils requièrent une programmation ; c'est la notice qui vous donnera les indications en phase avec votre type d'installation.
- L'installation de la centrale
La centrale, dans un système d'alarme, reçoit les informations des détecteurs par transmission radio ; il faut donc l'installer au centre du logement, dans un endroit dégagé, à au moins 60 centimètres du sol (le plus en hauteur possible). Elle dispose d'un transmetteur téléphonique ; il est dès lors préférable de la placer près d'une prise téléphonique.
Tracez maintenant un repère à 60 centimètres du sol et placez le boîtier contre le mur ; vérifiez sa position au niveau à bulle, puis marquez les points de fixation au crayon. Percez le mur, puis engagez les chevilles - celles-ci doivent, il faut le rappeler, toujours être adaptées à la nature du mur.
Vous pouvez maintenant insérer le câble téléphonique dans son logement. Puis vissez le boîtier au mur, avant de refermer le capot. Branchez enfin la prise téléphonique.
- La pose des détecteurs d'ouverture
Eléments centraux du système d'alarme, les détecteurs d'ouverture sont à installer à chaque porte ou fenêtre vulnérable et en hauteur ; pour poser un détecteur sur une porte, vissez son fond sur le montant ; la base du porte-aimant se fixe sur la porte, à une distance maximum de 10 centimètres du détecteur, dans son alignement - pour vous guider, repérez-vous à l'encoche.
Pour une fenêtre à double battant, le détecteur doit être situé au-dessus du battant à ouvrir en premier. Si vos fenêtres sont en PVC, évitez de les percer ; utilisez plutôt de l'adhésif double face. Comme la fenêtre n'est pas affleurante au bâti, montez le porte-aimant avec ses supports ; et fixez-le sur le bâti bien horizontalement ; posez également de l'adhésif double face sur le détecteur. Fixez ensuite le détecteur sur la battant, à une distance maximum de 10 mm du détecteur dans son alignement.
- La pose des détecteurs de mouvements
Bien au coeur de l'alarme maison, le détecteur de mouvements est à poser à 2 m 30 du sol, pour une protection optimale. Sensible à la chaleur et à l'humidité, il ne doit pas être orienté vers une fenêtre ou placé près d'une source de chaleur comme un radiateur ou une cheminée, le but étant d'éviter les fausses alertes.
Il ne faut pas non plus qu'il y ait d'obstacles dans le champ de détection : armoire, vitre, rideau ou tout objet qui pourrait le déclencher par erreur (aquarium, miroir, téléviseur...) Si vous possédez d'ailleurs un animal domestique, il ne doit pas entrer dans le champ de détection ; installez l'appareil en fonction de la taille de votre animal, ou bien choisissez un détecteur spécifique.
Dernier conseil : les rayons de plusieurs détecteurs ne doivent pas se croiser. Effectuez toujours un test en fin de pose : appuyez sur le bouton, passez votre main devant l'appareil, et si le voyant s'allume, c'est que l'installation est réussie.
Commencez par installer la sirène intérieure. Placez-la au centre du logement, en hauteur, dans un endroit difficile d'accès. Procédez de la même manière pour la sirène extérieure. Installez-la en hauteur, en direction des plus proches habitations. Afin de préserver ses piles, mieux vaut la placer à l'abri de l'eau et du soleil.
- La pose du clavier de commande
Le clavier de commande doit être installé à l'intérieur de l'habitat, à une hauteur de 1 m 50, de préférence près de la porte d'entrée. Plaquez bien la languette d'autoprotection à l'arrachement contre le mur. En fin de pose, vissez les deux vis à la base du boîtier.
- La mise en route de l'alarme maison
Le paramétrage du système d'alarme maison est propre à chaque installation ; suivez attentivement les indications de la notice pour une programmation optimale. L'installation étant maintenant terminée, il ne vous reste plus qu'à tester son bon fonctionnement.