Accessoires de fixation - CAME

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Le portail constitue à présent un moyen efficace pour faciliter l’accès aux piétons et aux véhicules dans une habitation. Sur le marché d’aujourd’hui, on distingue plusieurs types de portails. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de bien définir son choix. En effet, ce dernier détermine non seulement le confort et l’esthétisme, mais également la sécurisation de votre propriété. Vous retrouvez facilement sur les sites de vente en ligne des portails battants et des portails coulissants de type ajouré, plein ou semi-ajouré. Mais si vous recherchez des portails et accessoires de bonne qualité, motorisationplus.com se présente comme le seul et l’unique adresse pour cela.

Les différents types de portail

Comme évoqué plus haut, on distingue sur le marché différents types de portails. On y trouve d’abord les portails à battants. Ce type est le plus courant notamment pour de nombreuses raisons. Composé généralement de deux vantaux en mesure de s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur, ce modèle, plus précisément, l’ouverture des vantaux ne doit pas empiéter sur le trottoir ou sur la chaussée. En fonction de vos besoins et également de la disposition de votre terrain, vous aurez la possibilité d’accéder à une ouverture de vantaux allant à 90 dégrées ou encore 180 dégrées. En ce qui concerne le système d’ouverture ce type de portail, il peut être manuel, mais la motorisation est également envisageable. Conçu dans différents matériaux à savoir le bis, l’aluminium, le fer ou l’acier, ce type se décline en un ou deux battants.

Le deuxième type de portail est le portail coulissant. Vous retrouvez facilement sur les sites de vente en ligne des portails battants et des portails coulissants de type ajouré, plein ou semi-ajouré. À la fois esthétique, fiable et sécuritaire le portail s’escamote sans aucun problème derrière un mur. On déduit ainsi deux types de portails coulissants. Celui qui s’installe sur des rails et le type suspendu qui n’est certainement pas en contact avec le sol. Cette dernière catégorie dispose en effet d’un moteur électrique et d’un pignon, et est muni de nombreux éléments automatisés comme le câblage, la notice de montage et l’émetteur radio.

En ce qui concerne le système d’ouverture ce type de portail, il peut être manuel, mais la motorisation est également envisageable. Dans le but de répondre aux besoins du client, les fabricants ne cessent d’innover différents modèles. Si vous voulez obtenir un système de fermeture et d’ouverture durable, un matériau personnalisable, et une taille convenable à vos besoins, la création de votre portail sur-mesure vous va exactement. Opter pour un tel choix, vous offre la possibilité de privilégier un portail capable de répondre à votre style de vie.

Quant aux formes de portail, le portail ajouré parait le plus décoratif. Pourtant, ce modèle s’avère moins sécurisant mais discret. À la fois esthétique, fiable et sécuritaire, le portail s’escamote sans aucun problème derrière un mur. Mais si vous voulez échapper complètement aux regards indiscrets de vos voisins et des passants, axez alors votre choix vers un portail plein. En fer forgé, en alu, en pvc, ce portail se décline sous différentes dimensions et finitions.

Quel matériau privilégier pour votre portail ? 

Le matériau de conception fait partie des critères importants à prendre en considération lors d’un choix d’un portail. En effet, le design et la sécurité de votre habitation en dépendent. Si le portail pvc se révèle comme le plus économique et facile à entretenir, cependant, ce dernier ne résiste pas assez aux chocs et aux rayons UV. Malgré cela, le pvc est le matériau moins cher, facile à nettoyer et à poser. Le bois, quant à lui, est très répandu en ce moment notamment pour son esthétisme et sa résistance indéniable. Qui plus est, le portail en bois est vendu à prix abordable, mais toutefois, cela dépend en fonction du type de bois choisi. Sur le marché, vous trouverez des tecks, des châtaigniers, des pins, des chênes ou encore des bois de sapin. Enfin, l’aluminium, l’inox et le fer forgé sont très plébiscités pour leur esthétisme, style et formes très particuliers. À condition de miser sur de l’aluminium extrudé et de l’inox galvanisé. Parfaitement résistants, l’alu et le fer forgé résistent efficacement aux chocs, aux intempéries et présentent également une durée de vie incomparable. Tandis que l’inox doit être traité pour résister à la corrosion. Enfin, l’aluminium, l’inox et le fer forgé sont très plébiscités pour leur esthétisme, style et formes très particuliers. Pourtant, il s’agit d’une excellente alternative vu qu’ils ne nécessitent pas d’entretien particulier. Sans oublier que le portail coulissant alu est disponible dans de nombreux coloris. Vous aurez l’immense choix à savoir le gris anthracite, le blanc et gris et bien d’autres. De ce fait, il vous est possible d’accommoder la couleur de votre portail à celle de votre portillon, porte de garage, brise vue ou également de vos volets.

Zoom sur la motorisation d’un portail

Pour bénéficier d’un confort considérable, équiper son équipement d’une motorisation de portail ou d’un automatisme d’ouverture et de fermeture reste la meilleure chose à faire. Grâce à ce système de motorisation, oubliez l’idée de sortir de votre voiture pour accéder à l’ouverture de votre portail alu. En effet, la grande majorité des portails sont motorisables. Cependant, avant de vous précipiter, il est impératif de bien choisir l’automatisme qui convient pour chaque type de portail. Si vous optez pour un portail battant, vous pouvez choisir entre les motorisations à bras articulés, soit à vérins, ou encore enterrée. Par ailleurs, si vous choisissez un portail coulissant, la motorisation envisageable est celle avec rail de guidage au sol.

Qu’en est-il de la fixation d’un portail ?

Pour obtenir un portail à la fois fonctionnel et durable, il ne faut surtout pas négliger ses fixations. En effet, l’installation de portail nécessite quelques travaux essentiels, qui doivent être confiés à un expert. Surtout, si vous misez sur un portail électrique, la pose du portail, des gonds, des poteaux, de diverses pièces détachées ainsi que de moteur portail n’est certainement pas une mince affaire.

Par ailleurs, si vous choisissez un portail coulissant, la motorisation envisageable est celle avec rail de guidage au sol. Rendez-vous immédiatement sur notre site de vente en ligne motorisationplus.com. 

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}