Tubes pour volets roulants

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Que vous possédez des volets battants de types persiennes, de volet roulant traditionnel ou volet roulant manuel, vous aurez la possibilité d’améliorer votre confort d’usage en optant pour une motorisation volet. En effet, une motorisation pour volet apporte un changement considérable à votre vie quotidienne. Grâce à cette automatisme, fini la corvée de procéder à l’ouverture et de fermeture manuellement de votre équipement. Il suffit uniquement d’appuyer sur une commande filaire, télécommande ou bien interrupteur pour activer sa manœuvre. Mais pour bénéficier de tous ces avantages, il faut prendre en compte des divers accessoires qui composent la motorisation de votre volet roulant électrique. Pour profiter à long termes du confort optimal qu’offrent les motorisations, faites confiance à motorisationplus.com. Justement, notre plateforme de vente en ligne propose un large choix d’accessoires, notamment le tube pour volet roulant.

Pourquoi motoriser son volet roulant ?

Certes, les volets de modèles battants se démocratisent de plus en plus, les volets roulants ont actuellement le vent en poupe. En effet, ce dernier système offre un confort d’usage inégalé par rapport au premier type. Grâce à une sangle ou une manivelle, vous aurez la possibilité de remonter et de redescendre votre volet. Qui plus est, les volets roulants apportent une sécurité optimale contre toute tentative d’effraction ou d’intrusion. Pourtant, la manœuvre d’un volet roulant mécanique nécessite du temps et d’efforts considérables. Pour optimiser ce confort d’usage, opter pour un volet roulant électrique reste sans aucun doute la meilleure option. Pour ce faire, il suffit d’intégrer un moteur. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’actionner la manivelle ou la sangle pour faire remonter votre équipement. Sur place, vous pouvez commander les ouvertures et les fermetures de vos volets via commande volet roulant sans fil ou filaire. Sachez que la pose de volets roulants électriques parait facile, que vous soyez en rénovation ou en construction neuve.

Le rôle principal du tube pour volet roulant

Quel que soit le modèle de vos volets : volet roulant solaire ou volets roulants électriques, vous devez savoir davantage tous les éléments qui les composent. A titre informatif, un volet roulant est composé de nombreux équipements scellés généralement dans un coffre à enroulement. A savoir, le tablier du volet, le caisson, les lames et le tube. En effet, le tube est le cœur de l’installation. Il retrouve son utilité comme axe de rotation du volet. Pour pouvoir enrouler et dérouler les tabliers du volet, cet élément tourne généralement sur lui-même. Appelé également arbre ou tambour, pour permettre la fermeture de votre équipement, les lames et la lame finale se glissent en déroulant. Et pour accéder à l’ouverture de la fenêtre, le tablier se met à remonter afin de s’enrouler facilement autour du tube motorisé ou mécanique. En effet, le principe est presque identique, sauf que pour le volet roulant motorisé, pour faire tourner le tube, il se sert d’un moteur volet électrique. Tandis que le tube volets roulants battants se sert d’une manivelle, d’une sangle ou d’un treuil pour pouvoir se tourner. Selon les fabricants, on distingue plusieurs types de tube à savoir le modèle rond, hexagonal, et octogonal. Ces modèles se diffèrent selon leur largeur ainsi que le type de motorisation de volet choisi. D’ailleurs, si vous privilégiez un modèle octogonal, il vous est possible de choisir entre 40 à 70 mm de diamètres côté extérieurs.

Quel matériau choisir pour son tube pour volet roulant ?

Avant de vous précipiter dans l’achat des pièces détachées pour votre volet roulant, notamment le tube pour votre volet, il est impératif de déterminer son matériau de conception. En effet, la résistance et la durabilité de votre équipement en dépendent. A l’instar d’une porte d’entrée, d’un volet roulant aluminium, d’une porte de garage aluminium ou d’une menuiserie alu, un tube pour volet conçu en alu est le plus prisé du moment. Cela est dû à cause de la résistance sans faille qu’offre ce matériau et également sa facilité d’entretien. En mesure de résister efficacement à l’effraction et à la corrosion, un tube en aluminium ne vous décevra pas tant en termes de qualité que de durabilité. En plus d’être durable, le volet conçu en aluminium bénéficie d’une isolation acoustique et isolation thermique inégalées.

Trouvez le modèle de tube convenable à votre volet roulant sur Motorisation Plus

Vous êtes à la recherche d’une pièce détachée à savoir un tube pour votre volet roulant ? En général, le choix de pièces ne doit pas se faire à la hâte étant donné que ces dernières assurent un rôle particulier. Pour la motorisation volet roulant, nous vous proposons un catalogue de tubes en mesure de répondre à vos besoins. Grâce à nos tubes de haute qualité, la manœuvre de votre équipement se fait en un rien de temps et vous bénéficierez d’un confort d’usage indéniable. Quel que soit le modèle de votre volet roulant, vous trouverez sur motorisationplus.com, le tube convenable à votre dispositif de fermetures et d’ouvertures. N’oubliez pas, la garantie et la livraison vous sont offertes pour tout achat chez nous. Il vous est également possible de payer en toute simplicité grâce à nos formules. A très vite sur motorisationplus.com.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}