Barrière de parking SOMMER

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Revêtant un intérêt pratique considérable, la barrière de parking est un équipement de sécurité en constante innovation. Contrairement à ce que l’on pense, la barrière de parking ne se limite pas seulement à protéger les places des parkings privés. Elle peut aussi être utilisée pour protéger les propriétés contre d’éventuels accidents. Le groupe SOMMER fait partie des enseignes qui produit et distribue les meilleures barrières parking du marché. Il vous propose sa gamme de barrière de parking SOMMER, une gamme bénéficiant des dernières technologies de pointe.

Zoom sur les barrières de parking et leurs diverses déclinaisons

Les barrières de parking, y compris ceux de la gamme de barrière de parking SOMMER, sont des équipements essentiels autant pour les particuliers que pour les professionnels.

Pour résumer, les barrières de parking sont des dispositifs qui permettent de limiter et filtrer les accès à un air de stationnement privé ou à une place de parking privatif. Pour cela, on les trouve à l’entrée du parking d’un immeuble d’habitation, d’une entreprise, d’un supermarché, d’un établissement hôtelier, etc. On peut aussi les installer devant une place de stationnement réservé dans ces différents parkings. Par ailleurs, les barrières de parking sont aussi maintenant parfois disposées devant un portail d’une propriété privée.

Comme son nom l’indique, la barrière de parking se présente sous la forme d’une barrière qui bloque l’accès à un espace ou une place de stationnement protégé. Pour libérer le passage, ladite barrière de parking doit être levée ou abaissée selon les modèles. En effet, il existe toute une variété de modèles de barrières de parking qu’on peut classer en deux grandes catégories : les barrières de parking levantes d’une part et les barrières de parking au sol d’autre part.

Placées généralement au niveau des entrées des aires de stationnement, les barrières de parking levantes sont constituées d’une barrière dénommée « lisse ». Pour ouvrir l’accès au parking protégé, ladite lisse est levée soit manuellement soit automatiquement (sous l’action d’un moteur électrique). Concernant particulièrement ces barrières levantes motorisées, leur ouverture peut se faire par diverses commandes. En effet, pour actionner l’ouverture automatique d’une barrière levante, on peut recourir à un bouton-poussoir, une télécommande sans fil, un système d’accès à badge RFID, un clavier à code, un détecteur de présence, etc.

À part leur système de commande, les barrières de parking levantes disponibles sur le marché varient aussi surtout selon la longueur de leur lisse et le matériau de conception de leur lisse. Le marché propose également aujourd’hui des barrières de parking levante automatique solaire (équipé d’un panneau solaire photovoltaïque).

Pour ce qui est des barrières de parking au sol, elles se déclinent en plusieurs modèles. Dans cette catégorie, ce sont les barrières de type arceau qui sont les plus connues. Ils sont surtout utilisés pour protéger une place de parking contre les éventuels squats dont elle peut faire l’objet.

Ancrés directement au sol, ces arceaux sont abaissés pour donner l’accès et relevés à leur position initiale pour barrer l’accès. En position fermée, ces arceaux sont verrouillés par un système de serrures à cylindre ou à cadenas. Donc, ils sont déverrouillés à l’aide de clés avant de pouvoir être abaissés pour dégager le passage. Les barrières de parking type arceau sont souvent dotées d’un amortisseur qui leur protège en cas d’accident. De cette manière, lorsqu’ils subissent un choc, même brutal, ces arceaux ne risquent pas de se briser ou de fléchir facilement. La gamme de barrière de parking SOMMER comporte aussi de tels arceaux robustes et flexibles.

À côté des barrières de parking arceau, on peut aussi classer dans la catégorie des barrières de parking au sol les barrières en U ou en M (escamotables ou rabattables) et les poteaux bloc parking.

Quels sont les rôles des barrières de parking ?

Comme cela a été précisé ci-dessus, les barrières de parking servir à protéger des entrées de propriétés privées. En effet, placées devant un portail, les barrières de parking permettent de protéger cette entrée contre d’éventuels accidents.

Toutefois, le rôle principal des barrières de parking demeure la sécurisation des parkings privés aussi bien des particuliers que des professionnels.

En effet, ces barrières spéciales servent avant tout à protéger l’accès à des zones ou des places de parking réservées. Tout d’abord, ces barrières sont installées à l’entrée des zones de stationnement privé pour filtrer les automobiles qui y pénètrent. Ainsi, elles permettent d’autoriser l’entrée à ces zones de parking qu’à ceux qui ont l’autorisation de le faire (possédant les passes nécessaires). De ce faite, il n’y a plus de risque que des squatteurs de places de parking puissent s’introduire dans votre espace de parking privé lorsqu’elle est dotée d’une barrière de parking à son entrée.

Par ailleurs, certains modèles de barrières de parking peuvent être installés directement devant les places de parking (les barrières de parking au sol notamment). Cela vous garantira d’avoir toujours à votre disposition une place de parking libre à tout moment. Faciles à installer et fiables, les barrières de parking permettent de résoudre les problèmes de vols de place de parking.

Achat d’une barrière de parking : pourquoi faire confiance aux produits de la marque SOMMER ?

Motorisation Plus, le spécialiste en équipements de sécurité électriques ou électromécaniques, vous propose toute une gamme de barrières de parkings de haute qualité. Découvrez aujourd’hui sa gamme de barrière de parking SOMMER, une gamme qui se démarque particulièrement par ses modèles de barrières innovants.

Vous pouvez trouver dans cette gamme des barrières de parking variées et qui bénéficient des multiples avancées technologiques en la matière (barrières automatiques sans fil, programmation à la sortie d’usine, fonction de détection d’obstacles, fonction auto-repeat, etc.). De plus, vous avez la possibilité de raccorder différents accessoires sur vos barrières de parking SOMMER. Vous pouvez les accompagner par exemple d’une boucle d’induction, d’un système d’alarme, d’un avertisseur lumineux, etc.).

Dotées de la technologie « Plug and Go », les barrières de parking de la marque SOMMER s’installent avec une aisance remarquable !

La gamme de barrière de parking SOMMER se présente en diverses variétés de modèles pouvant satisfaire de multiples attentes. N’hésitez pas de jeter un coup d’œil au catalogue en ligne disponible sur Motorisationplus.com pour choisir le modèle qu’il vous faut !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}
Le service est fermé

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à contact@motorisationplus.com

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Lundi : 08:30 - 21:00
  • Mardi : 08:30 - 21:00
  • Mercredi : 08:30 - 21:00
  • Jeudi : 08:30 - 21:00
  • Vendredi : 08:30 - 21:00
  • Samedi : 08:30 - 21:00
  • Dimanche : Service fermé
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête