Barrière de parking NICE

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

En termes de sécurité, la mise en place d’une barrière en mesure de contrôler l’accès à une propriété est la solution la plus pratique pour bon nombre de choses. En effet, cet élément fait office de barrière de sécurité afin de protéger efficacement une copropriété ou des voies publiques contre les intrusions tout en facilitant la régulation des flux de passager. Une barrière permet également de faciliter le contrôle d’accès à des zones spécifiques à savoir le parking privé que ce soit un parking extérieur que parking souterrain. Que ce soit pour les piétons que les voitures, installer une barrière parking reste la meilleure option. Découvrez une large gamme de barrières parking sur notre site de vente en ligne motorisationplus.com.

Où installer une barrière parking ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de définir davantage ce que c’est qu’une barrière de parking. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un équipement qui peut être commandé manuellement ou automatiquement, selon le modèle choisi, afin de contrôler facilement l’accès des passagers et des véhicules. Généralement, cet élément s’installe dans des places de parking, mais également dans divers endroits pour éviter les tentatives d’intrusions. À savoir dans une place de stationnement, dans une zone de stationnement, pour usage intensif. Tout se dit, l’installation d’une barrière parking s’avère judicieux pour améliorer la sécurité d’un site protégé ou d’un endroit public, voire mêmes des garages personnels ou des emplacements de parking. Dans un parking public, faire installer une barrière parking est recommandé dans le but d’éviter certains conducteurs de garer gratuitement leur véhicule à l’intérieur, et ce, sans autorisation. Tandis que pour les copropriétaires, installer une barrière leur permet de réserver une place de stationnement.

Quel type d’arceau privilégier pour sa barrière de parking ?

On distingue à présent de nombreux modèles de barrières de parking, avec différents types de fonctionnement. On déduit ainsi l’arceau de parking qui fonctionne manuellement, et celui automatique. Le principe de fonctionnement de ces derniers repose effectivement soit via énergie solaire, soit via batterie. Grâce à ces derniers, le confort d’usage et le respect de l’environnement sont au rendez-vous, mais pas seulement. En optant pour des barrières automatiques, vous pouvez réaliser d’importantes économies d’énergie. Aussi, selon les modèles, il existe des barrières de sécurité disposant des bandes réfléchissantes afin de faciliter leur visibilité durant la nuit. Sans oublier que les barrières fonctionnant avec un automatisme solaire ou batterie sont munies de capot parfaitement étanche. Certains matériaux à savoir l’inox, le tube d’acier ou tube en aluminium, l’acier galvanisé et l’acier zingué offrent une haute résistance et solidité aux chocs, à la corrosion ainsi qu’aux tentatives d’effraction.

Si vous choisissez alors une barrière de type manuel, vous aurez l’immense choix concernant les matériaux et finitions comme les arceaux, simple tube ou double, et bien d’autres. Le plus souvent, ces systèmes commandés automatiquement ne disposent pas de verrouillage à clefs ou à cadenas. Pour les modèles avec remontée automatique, à chaque départ, la barrière se met à se relever automatiquement, puis le verrouillage automatique se fait à partir des systèmes clé ou bien cadenas. Quant aux barrières à fonctionnement solaire, puisque l’équipement est déjà intégré d’un mini-panneau solaire avec une batterie de recharge, grâce à l’utilisation d’une télécommande, la manipulation du système se fait des plus aisées. En utilisant les télécommandes, les barrières de type solaire se remontent et se baissent de manière automatique environ dix secondes. Le plus souvent, ces systèmes commandés automatiquement ne disposent pas de verrouillage à clefs ou à cadenas.

Côté barrière à fonctionnement par batterie, comme son nom la laisse deviner, celles-ci utilisent une batterie rechargeable pour commander leur levée et descente. À l’instar des barrières solaires, ce modèle-ci utilise une télécommande.

Enfin, la barrière conçue pour se connecter avec une Smartphone reste la plus plébiscité du moment. En effet, il s’agit d’une excellente alternative pour les personnes à mobilité réduite ou handicapé. Grâce à son système intelligent, et également à l’intégration d’un panneau photovoltaïque, le contrôle de l’accès à votre propriété se fera via Bluetooth. Par simple appui sur votre téléphone, la barrière commence automatiquement à se lever.

Le mode de pose des barrières de parkings est facile et rapide. Quel que soit le matériau choisi, les fixations comme les poteaux, se font toujours à partir de vissage. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer des accessoires et de fourniture de pose comme des chevilles, des rondelles et de tire-fond.

Trouvez le modèle que vous recherchez sur notre site motorisationplus.com

Pour faciliter le contrôler de l’accès à votre emplacement de parking et à vos stationnements, la mise en place de barrières levantes reste sans aucun doute la meilleure solution. Que vous recherchez une barrière automatique ou manuelle, motorisationplus.com vous propose une meilleure offre concernant cet équipement incontournable pour parking. À la fois résistant et indéformable, tous nos produits sont de très haute qualité et les délais de livraison de votre commande sont assez restreints afin que vous puissiez profiter pleinement de votre équipement. Sans oublier que la fourniture et pose de votre barrière seront entre les mains de nos experts. Alors, qu’attendez-vous ? On vous donne rendez-vous sur motorisationplus.com pour la demande de devis ainsi que la visite de notre site pour passer rapidement votre commande.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}