Barrière levante - parking

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Face aux méfaits des vols de places de parking réservé, il est judicieux de prendre des mesures radicales. La meilleure solution qui s’offre à vous c’est de bloquer l’accès à la place de parking qui vous est réservé individuellement ou collectivement (parking des immeubles collectifs). Pour cela, dotez-la d’une barrière parking, un accessoire permettant de sécuriser ou contrôler son accès. Nous vous offrons sur Motorisationplus toute une gamme de cet équipement très pratique, vendus à moindre prix et de meilleure qualité.

Dans quels cas s’équiper d’une barrière parking ?

Plusieurs raisons légitimes peuvent inciter à équiper sa place de stationnement d’un équipement de protection comme la barrière de parking.

Avec la multiplication grandissante du nombre des véhicules circulant en milieu urbain, il devient de plus en plus difficile de trouver des stationnements où on peut garer son véhicule. Pour cette raison, plusieurs personnes font le choix se doter d’un parking qui leur est réservé personnellement. C’est surtout dans le cadre des parkings des copropriétés que sont institués ces parkings réservés. D’abord, certaines copropriétés autorisent chacun de leurs copropriétaires d’avoir une place de stationnement qui leur est réservée personnellement. Pour cela, chaque place de parking est numérotée ou dotée d’une nomination et seul celui autorisé à se garer sur le parking peut y stationner.

L’autre solution consiste à réserver collectivement le parking d’un immeuble collectif pour tous les membres ses résidents. Chacun peut donc se garer sur la place qu’il veut, mais les non-membres n’ont en pas ce droit. Seulement voilà, même réservée, les places de stationnement sont pourtant souvent victimes des incivilités de certains conducteurs. Chacun a déjà été confronté à cette situation un jour : une autre personne a garé sa voiture sur la place de stationnement qui vous est pourtant réservée. Il n’y a rien de plus énervant que cela surtout lorsqu’on est pressé. Les autres membres de la copropriété où les visiteurs ne se gênent pas pour stationner sur l’emplacement individuel réservés (numérotée). De même, pour les parkings collectifs réservés, les visiteurs ou les personnes vivant dans la même rue se ne respectent pas toujours ces règles. C’est surtout le cas lorsque l’accès à eux se fait librement (parking côté rue par exemple).

Pour remédier à ces situations, songez à équiper votre place de parking d’un équipement de contrôle d’accès et de délimitation : la barrière de parking. Existant en une large variété de modèles, ces barrières sont placées devant votre emplacement de parking interdisant ainsi son accès à d’autres personnes non autorisées à y stationner. Cette barrière spéciale peut aussi se placer à l’entrée d’un parking collectif d’une copropriété pour le protéger contre les intrusions des étrangers.

Quelle barrière de parking choisir pour quelle utilisation ?

Vous devez savoir que la barrière parking se décline maintenant en une large variété de modèles. Ceci afin de pouvoir répondre aux attentes de tout un chacun.

Tout d’abord, on peut les classer en deux catégories selon leur pose : vous avez d’une part les barrières de parking levantes et d’autre part les barrières de parking au sol.

Concernant la barrière levante, elle s’utilise généralement dans le cadre des parkings préservés à une copropriété. En effet, ce type de barrière pour parking se place à l’entrée des parkings collectifs pour en limiter l’accès. Toutefois, vous avez tout à fait la possibilité de placer une barrière levante devant une place autonome de parking.

Quoi qu’il en soit, les barrières levantes peuvent avoir un mode d’ouverture manuelle ou automatique (motorisé). Pour ce qui est des barrières levantes manuelles, il suffit de les soulever manuellement pour les ouvrir. Cela peut se faire par vos propres soins ou par les soins d’une autre personne (un gardien affecté à l’entrée de la place de parking par exemple).

Dans le cas de la barrière automatique, cette ouverture ne se fait plus par une manœuvre manuelle. Ce type de barrière est doté d’un système de motorisation permettant son ouverture et sa fermeture automatique. Les barrières automatiques peuvent aussi varier entre eux en fonction leur système d’ouverture. Il y a ceux qui s’ouvrent à l’aide d’un code, d’autres s’ouvrent grâce à un badge et il y a aussi des versions qui sont pilotés à distance avec une télécommande spéciale. Les barrières de parking à chaîne sont aussi des modèles qui ont quelques ressemblances à la barrière levante.

En ce qui concerne les barrières de parking au sol, ce sont des barrières qui sont idéales pour les emplacements de parking individuels. Chaque propriétaire de la place réservé peut placer une barrière au sol devant ladite place. Ceci, à condition bien sûr que le règlement de copropriété l’autorise. Cette solution est préconisée dans les cas où le parking privé est facile d’accès par n’importe qui (disposer le long d’une route par exemple).

Fabriqué en acier galvanisé (un matériau solide et résistant à la rouille), la barrière de parking au sol existe en plusieurs variantes. Basiquement, il y a les barrières de parking au sol de type arceau avec amortisseur. De manière générale, ce dispositif est directement ancré au sol et dispose d’un ressort pour le protéger des dégâts en cas d’accident. Pour l’ouvrir, il faut l’abaisser tandis que pour le fermer, on le remonte. Son abaissement se fait notamment par un déverrouillage via une serrure à cylindre (cylindre européen). Elle dispose d’un système de verrouillage automatique intégré comme les cadenas. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une clé pour verrouiller ce type de barrière de sécurité. L’arceau de parking est souvent muni d’embases en fonte pour garantir leur bonne fixation. Ces embases la protègent notamment contre les arrachages forcés des personnes mal intentionnées. Des bandes de repérages sont marqués sur la surface des barrières parking au sol pour assurer leur haute visibilité de jour comme de nuit. Ainsi, on peut y trouver des bandes de couleur rouge (pour la vision de jour) et la bande de couleur fluorescente (pour la vision de nuit).

Comme barrière de parking au sol, vous pouvez aussi opter pour la barrière de parking en U ou en M, chacun d’eux peut être escamotable ou rabattable. Ils possèdent des similitudes aux barrières de parking arceau avec amortisseur.

Enfin, il y a les poteaux bloc parking qui sont connues pour leur robustesse et leur coût d’installation plus accessible par rapport à celui des autres.

Pourquoi miser sur les barrières parking de chez Motorisationplus ?

Plusieurs enseignes comme Motorisationplus proposent actuellement la barrière de parking parmi leurs offres. Motorisationplus se distingue toutefois des autres enseignes par la qualité exceptionnelle des articles qu’elle propose à sa clientèle. Concernant particulièrement nos barrières de parking, notre enseigne met à votre disposition une large gamme de barrières parking de grandes marques (NICE,CAME, BERTA, etc.). Il s’agit de kits complets, une fois achetés, ils s’installent rapidement. Vous avez le choix entre des barrières levantes avec technologie hydraulique automatique ou manuelle et des barrières à chaîne. Nos barrières levantes de se déclinent en plusieurs modèles selon leur puissance et la longueur de leur barre (3 m à 9 m). Les barrières à chaînes que nous proposons ont aussi des chaînes de différentes longueurs. On vous propose aussi des moteurs de barrières levantes seul, ceci pour que vous puissiez remplacer un moteur défectueux.

Sécurisez et régulez l’accès à vos places de parking à l’aide d’une barrière parking de chez Motorisation plus. Nous vous garantissons des produits diversifiés avec d’excellents rapports qualité-prix ainsi qu’un service de livraison à domicile professionnelle et une facilité de paiement.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}