Projecteurs LED

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Le marché regorge actuellement de toute une variété de dispositifs d’éclairages de bâtiments. Parmi eux figure le projecteur LED, un type d’éclairage économique, performant et aussi très diversifié. Passe-partout, le projecteur à technologie LED peut s’utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieure d’une habitation ou d’un local professionnel. Spécialiste dans 3a vente d’équipements électroniques de bâtiments, notre enseigne Motorisationplus vous propose une large gamme de projecteurs LED vendus à prix attractifs.

Quels sont les points forts des projecteurs LED ?

Ce n’est pas un hasard si le projecteur LED ou LED projecteur compte autant d’adeptes aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Ce luminaire intérieur et extérieur possède de multiples avantages qui font sa renommée.

D’abord, comme les autres types d’éclairages, ce type de luminaire LED peut avoir de nombreuses utilisations. Placé généralement sur la façade de la maison, il peut servir à éclairer et mettre en valeur un jardin, une terrasse, un balcon, un jardin. Certes, les projecteurs avec ampoule LED peuvent être utilisés dans un espace intérieur que dans un espace extérieur d’un logement ou d’une entreprise. Toutefois, on recourt souvent à ces projecteurs dans les espaces extérieurs où ils sont plus utiles. En effet, les projecteurs pour l’extérieur sont très pratiques la nuit dans la mesure où les cambrioleurs ne s’attaquent pas souvent aux bâtiments mieux éclairés. Par ailleurs, lorsque l’extérieur de votre bâtiment bénéficie d’un bon système d’éclairage, vous pouvez y circuler en toute sécurité la nuit. Se déplacer dans l’obscurité n’est pas possible sans parler des accidents auxquels vous vous exposez. Comme tous les autres éclairages extérieurs, les projecteurs LED extérieurs sont des luminaires idéals pour éclairer vos espaces de vies extérieures lors des soirées. Pour que vous puissiez passez vos soirées dans le jardin ou la terrasse la nuit, vous aurez besoin d’un éclairage et il n’y rien de mieux que les projecteurs LED.

Il faut savoir que le projecteur à technologie LED est un luminaire très puissant. Effectivement, la technologie LED est très appréciée pour la puissance de lumière qu’elle génère. Même les projecteurs LED de faibles watts peuvent produire une haute luminosité. Ainsi, par exemple, un projecteur LED extérieur de 10 W peut très bien garantir l’éclairage d’un espace ayant une surface de 10 à 15 m2. Un jardin n’a besoin que d’une lampe LED de 20 ou 30 W.

Pour ces raisons, les projecteurs LED occasionnent des économies d’énergie incomparables. En effet, ils consomment peu d’énergie électrique lors de leurs fonctionnements, tout en offrant pourtant, une forte puissance d’éclairage. Grâce à leur faible consommation d’énergie, Ils peuvent vous aider à abaisser votre facture d’électricité de l’ordre de 90 % environ. Par ailleurs, les lampes LED ont une durée de vie très longue comparée à celle des autres types de lampes. Les projecteurs LED peuvent notamment avoir une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50.000 heures, ce qui est 25 fois supérieures par rapport à celle de la classique lampe halogène.

En plus d’éclairer et mettre en valeur votre maison ou votre espace de travail, le projecteur LED leur donne également du charme par leurs styles de plus en plus diversifiés. En effet, ces luminaires se déclinent maintenant en plusieurs variantes selon leurs finitions et leurs formes. Le projecteur LED peut très bien être utilisé comme accessoire de décoration intérieure ou extérieure par le cachet qu’ils procurent.

Revue des différents modèles de projecteur LED existant

Actuellement, vous avez l’embarras du choix entre une très large variété de projecteurs LED qu’il devient parfois difficile de faire son choix parmi eux.

Afin d’éclairer votre lanterne dans le choix de votre projecteur LED, un passage en revue de ses diverses variantes existant s’avère nécessaire.

D’abord, selon leur mode de fixation, on peut les classer en deux catégories : les projecteurs à fixation murale d’une part et les projecteurs simples sur pied d’autre part. Les premiers s’installent sur les façades des bâtiments ou toutes autres surfaces planes. Tandis que les seconds ont la particularité de pouvoir être déplacés toutes les fois que vous le désirez.

Ensuite, les projecteursLED se distinguent entre eux en fonction de leur mode d’allumage. Vous avez les modèles classiques qui sont allumés à l’aide d’un interrupteur ou à l’aide d’une télécommande. À côté de ces derniers, vous avez aussi maintenant les projecteurs LED avec détecteur de mouvement. Ils ne s’illuminent qu’après que leurs détecteurs aient capté une présence en approche (une personne, une voiture, une moto, etc.). Lesdits détecteurs de mouvement de cet éclairage extérieur ont un angle de détection de 120 ° ainsi qu’une portée allant de 6 à 8 m. Ce genre de projecteur à ampoules LED est très pratique et économique à la fois : ils ne s’allument que lorsque cela est nécessaire (au passage d’une personne ou d’une voiture). Leur emplacement idéal c’est devant l’entrée d’une maison pour éclairer votre route lorsque vous rentrez tard chez vous.

Ressemblant à ces projecteurs LED extérieurs avec détecteur de mouvement, les projecteurs dotés de détecteurs de luminosités (détecteurs crépusculaires) s’allument en fonction de la luminosité. D’une part, ils allument automatiquement les projecteurs LED toutes les fois que le soleil se couche. D’autre part, ils l’éteignent automatiquement à chaque fois que le jour se lève.

L’éclairage LED se présente aussi en divers modèles en fonction de la teinte de leur lumière. On peut citer la couleur blanche chaude, ressemblant à celle des traditionnelles ampoules halogènes. Les projecteurs de cette couleur ont notamment une température de lumière aux environs de 3000 K. Le blanc froid est aussi une couleur que peut avoir un projecteur à lampe LED, ce modèle a une température de couleur entre 6000 et 8000 K. Enfin, vous avez le blanc neutre avec une température de lumière se situant entre 4000 et 5500 K. Ce dernier est apprécié pour son éclairage non agressif pour les yeux et sa performance la nuit.

Concernant particulièrement les projecteurs LED extérieurs, ils varient aussi en fonction de leur indice de protection (IP). Plus cet IP est élevé, plus le projecteur extérieur jouit d’une parfaite étanchéité à l’eau et d’une bonne résistance aux poussières. Un projecteur LED avec une mention IP 65 et plus est le plus performant de tous. Toutefois, vous pouvez très bien vous contenter des modèles avec un IP44, qui sont assez résistants aux intempéries et aux poussières.

Pourquoi acquérir ses projecteurs LED sur Motorisationplus.com ?

Plusieurs enseignes commercialisent actuellement le projecteur LED, dont Motorisationplus. Ce dernier se démarque de ses concurrents par la qualité exceptionnelle des articles qu’elle propose. En effet, elle met à votre disposition une large gamme de projecteurs LED de marque EMATRONIC ayant un rendement lumineux varié (200 W, 500 W, etc.). Avec un angle de diffusion de 120 °, ils peuvent assurer l’éclairage d’un espace spacieux. Vous pouvez les utiliser comme projecteur LED intérieur que comme projecteur LED extérieur. En tant qu’éclairage LED extérieur, leur indice de perception IP 65 leur rend très résistant et imperméable contre les poussières et les projections d’eau. Stylés et robustes, les projecteurs LED de chez Motorisationplus sont de véritables opportunités pour les particuliers et les professionnels.

Passez votre commande de projecteur LED sur notre plateforme de vente en ligne pour profiter de nos articles de qualité supérieure.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}