Motorisation rideau métallique

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Devenus des éléments de sécurité incontournable pour les locaux commerciaux et professionnels, les rideaux métalliques ont le vent en poupe ces dernières années. Et tout comme les portes de garage et les portails, ils peuvent aussi accueillir un système d’automatisme. Pour mieux comprendre ce qu’il en est vraiment de ces fameux rideaux métalliques, découvrons quelques détails avec Motorisation Plus.

Les rideaux métalliques : une obligation ?

La mise en place d’un rideau métallique est avant tout une nécessité. Il se propose comme étant la solution parfaite pour protéger les vitrines des magasins contre les actes de vandalisme et de cambriolage. Offrant une sécurité maximale indéniable, il s’invite également au niveau des ouvertures et fermetures industrielles et entrepôts.

Par ailleurs, l’installation d’un rideau métallique est exigée par la compagnie d’assurance. Le but étant de protéger au mieux la devanture du magasin contre toute tentative d effraction et d’intrusion. Ce qui fait qu’en cas de sinistre, l’assureur prendra en charge tout ou une partie des réparations nécessaires à la réouverture du local commercial. Dans certains cas, vous pourriez même bénéficier d’un remboursement du larcin.

En outre, pour répondre aux exigences de sécurité imposées par les normes en vigueur, la pose d’une telle structure doit être faite par un serrurier paris expérimenté. Qui plus est, toutes les sociétés serruriers paris disposent en principe d’un service de dépannage et réparation en plus de leur service d’installation de portes industrielles. Il leur revient donc de s’occuper du déblocage et dépannage rideau métallique en cas de panne, ainsi que de la réparation rideau métallique en cas de dysfonctionnement ou rideau défectueux.

Les différents types de rideaux métalliques

Il existe plusieurs types de rideaux métalliques sur le marché dont les plus courants sont :

-les rideaux à lames pleines : parfait élément d’occultation, ce modèle de grille métallique est constitué d’un tablier plein qui apporte à la fois un bon niveau de sécurisation ainsi qu’un excellent degré d’isolation thermique et phonique.

-Les rideaux à tube ondulés (ou grille cobra) : composés d’une maille serrée, ils combinent plusieurs avantages. Si l’on ne parle que de son efficacité à protéger le local des effractions et cambriolages ; ou encore de sa capacité à exposer les produits au regard des passants bien qu’ils soient fermés.

-Les rideaux à lames micro perforées : ces derniers se présentent avec des trous de petite taille perforés dans les lames. Plus esthétique et plus sécurisante que les modèles à tube ondulés, ils offrent également visibilité et sûreté aux magasins.

-Et les rideaux extensibles : il s’agit ici d’un modèle de rideau coulissant qui se coulisse latéralement pour s’ouvrir. Se présentant dans la plus part du temps avec une lame perforée, celui-ci se replie telle qu’un accordéon en position ouverte. Une bonne solution pour protéger une vitrine de magasin tout en optimisant au mieux l’espace.

Les grilles et les rideaux métalliques sont généralement conçus à partir de matériau résistant pour leur permettre de résister efficacement aux chocs et intempéries. Et bien qu’ils soient souvent reconnus sous l’appellation de rideaux de fer, ils peuvent également se concevoir à partir d’autres matières comme l’acier galvanisé, l’acier inoxydable et l’alu.

Opter pour des rideaux métalliques automatiques

Pour faciliter la manouvre d’ouverture et de fermeture d’un rideau métallique, la motorisation réside être le moyen le plus adéquat pour y parvenir. De plus, elle permet de parfaire la performance de sécurisation de la menuiserie. En effet, les rideaux métalliques motorisés présentent des systèmes de verrouillage infaillibles. Ce qui réduit considérablement les intrusions et les effractions. D’autant plus que les cambrioleurs se démotiveront à leur vue.

Selon la taille et la fréquence d’utilisation, on peut noter trois grandes catégories d’automatismes pour rideaux métalliques.

-Le moteur central sur un axe compensé, dont l’utilisation est d’autant plus recommandée pour les rideaux à faible fréquence d’ouverture et de petite taille.

-Le moteur tubulaire intégré sur l’axe : plus puissant que le moteur central, il est le plus approprié pour une utilisation intensive.

-Le moteur latéral en extrémité d’axe : plus performant, il convient le mieux pour une utilisation intensive et pour une menuiserie de grandes dimensions.

Motorisationplus.com : la seule adresse à retenir

Afin d’assurer la fiabilité de votre rideau métallique automatique, il serait plus sage que vous vous confiez à une société qui a de l’expérience dans le domaine. Pour vous donner une idée, Motorisation Plus est l’une des références dans le monde de l’automatisation rideaux métalliques. Ainsi, si vous voulez profiter d’un bien-être au quotidien, nous vous recommandons de vous rendre sur Motorisationplus.com. Une large gamme de moteurs pour rideau de fer vous y est proposée. Et pas n’importe lesquels, mais des moteurs puissants et résistants qui répondent aux normes de sécurité européennes. Qui plus est, nous collaborons avec de grandes marques pour vous offrir les meilleurs produits du marché, et ce, à prix minime. À l’exemple du Moteur rideau métallique réversible - CAME H - 001H1103, ou encore du Moteur rideau métallique avec frein - NICE - Rondo RN2040. Pour d’amples informations, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider au maximum sur Motorisationplus.com.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}