Commande par boitier à clé

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

La motorisation de portail a pris une place importante au niveau des foyers. On ne compte plus les propriétés qui possèdent un portail coulissant ou un portail battant motorisé. Il faut admettre qu'un portail motorisé allie parfaitement le confort à la sécurité, peu importe le nombre de vantaux. Notez aussi que votre portail affichera plus d'avantages quand il est équipé des bons accessoires comme la télécommande portail mais aussi le boîtier à clé. Sur motorisationplus.com, vous obtiendrez un boîtier à clé pour seconder une motorisation de portail dans les meilleures conditions.

Les raisons d'installer un boîtier à clé avec une motorisation pour portail

D'abord, la pose d'un automatisme de portail vous donnera l'opportunité de commander l'ouverture et la fermeture du vantail à une certaine distance. Il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande portail ou un interrupteur pour assurer le verrouillage et le déverrouillage du moteur de portail. Par contre, il se pourrait que la télécommande ou le récepteur radio du système de motorisation tombe en panne sans prévenir. Dans ce genre de situation, il vous sera impossible de contrôler votre portail automatique. C'est pour cela qu'il vous est toujours recommandé de vous procurer une commande de secours comme le boîtier à clé. L'utilisation d'un tel boîtier vous donnera assez de temps pour remplacer ou pour réparer votre télécommande ou le récepteur radio. Notons qu'un boîtier à clé peut s'intégrer sur tout les matériaux de portail. Vous pourriez alors l'installer sur un portal aluminium pour avoir plus de splendeur et de performance.

Aussi connu sous le nom de contacteur à clé ou de sélecteur à clé, le boîtier à clé permet d'ouvrir et de fermer manuellement le portail aluminium en cas problème avec le système de motorisation. Cela peut être une panne au niveau du moteur de portail ou d'autres problèmes comme le cas de coupure de courant électrique. Notez bien que ce type de boîtier peut se combiner facilement tous les automatismes. Soulignons qu'un contacteur à clé fonctionne en établissant ou en bloquant le passage du courant électrique en intervenant au niveau d'une commande électronique ou pneumatique. La commande manuelle offerte avec le boîtier vous permettra alors d'ouvrir et fermer le portail même si l'automatisme de portail ne fonctionne pas correctement. Notons qu'un boîtier à clé peut être fourni avec un kit motorisation portail ou en pièces détachées.

En plus de son étanchéité, un boîtier à clé est aussi connu pour sa résistance à toute tentative d'effraction comme le perçage. Ce type de boîtier est en même temps capable de faire face aux chocs thermiques tout en secondant le système de motorisation. Ajouter à cela, on peut aussi compter sur sa praticité vu qu'il suffit de tourner la clé à l'intérieur du boîtier pour ouvrir et fermer le moteur de portail de manière manuelle. Ce qui fait que vous aurez toujours un contrôle d'accès parfaitement adapté à vos attentes grâce à un boîtier à clé que vous ayez un ou deux vantaux. Un dernier point à savoir concernant le boîtier réside sur le fait qu'il peut augmenter la durée de vie de votre télécommande de portail. Effectivement, vous pourriez toujours utiliser votre boîtier à tout moment. Vous garderez en même temps le côté silencieux de votre automatisme tout en respectant la fin de course. Cela vous évitera des problèmes après la remise en marche de votre système de motorisation.

Comment choisir un boîtier à clé pour votre automatisme

Pour que le boîtier à clé puisse seconder un système de motorisation pour portail. Il vous est recommandé de prendre en compte certains critères d'achat. Notez alors que le marché actuel vous donnera le choix entre un boîtier à clé en saillie et un boîtier à clé à encastrer. La première option est connue pour sa facilité de pose et de raccordement. Il suffit de suivre la notice pour l'installer correctement. Quant à un boîtier à encastrer, le mieux est de faire appel à un professionnel dans le domaine. Il faut noter qu'un raccordement avec le système de motorisation peut être nécessaire pour assurer le contrôler du moteur électrique. Cela vous évitera d'activer le mécanisme autobloquant de la motorisation.

Il est aussi recommandé de choisir un boîtier approprié au type de motorisation de portail dont vous disposez. Ainsi, le mieux est d'opter pour la même marque que le système de motorisation. Par ailleurs, n'oubliez pas qu'un boîtier peut s'adapter à tous les types d'automatisation comme la motorisation enterrée ou à bras articulé. Assurez-vous que votre boîtier possède une bonne robustesse comme la résistance au perçage et à l'effraction. Ajouter à cela, il vous est conseillé de prendre en compte l'installation du boîtier. Effectivement, la pose d'un boîtier à clé ne se fait pas n'importe comment. Il est important qu'aucun élément de l'automatisme ainsi que la gâche de la serrure ne gênent l'ouverture et la fermeture manuelle du système de motorisation de portail.

Le matériau de fabrication du boîtier est aussi à prendre en compte afin de vous garantir un équipement robuste et étanche. Vous pourriez par exemple trancher entre un boîtier en aluminium ou un boîtier inox selon vos envies. Le choix d'un boîtier avec un cylindre européen qui sera parfaitement étanche est aussi une bonne option.

Motorisationplus.com : l'adresse qu'il faut visiter pour obtenir un boîtier à clé pour motorisation

Comme avec les systèmes de motorisation, motorisationplus.com, vous donnera aussi un large choix sur les nombreuses grandes marques de boîtiers disponibles sur son e-catalogue. Ainsi, vous aurez plusieurs possibilités pour commander votre système de motorisation en cas de problème. Effectivement, toutes les marques d'automatismes pour portails et de boîtier que vous trouverez sur la boutique vous garantiront une performance accrue. Il suffit de choisir entre un modèle en saillie ou à encastrer. Soulignons que vous pourriez trouver des boîtiers en kits ou en pièces détachées. Il vous est aussi possible de choisir un boîtier pouvant être encastré ou monté en saillie selon la situation.

En plus de cela, vous obtiendrez votre boîtier dans les meilleures conditions que ce soit pour le prix ou la livraison. Un service après-vente sera aussi offert sur votre boîtier à clé. Vous pourriez aussi demander l'intervention d'un professionnel pour installer et pour brancher votre boîtier à votre automatisation. Le but est que vous puissiez contrôler manuellement votre commande électrique pendant les situations d'urgence. À noter qu'un boîtier peut s'adapter convenablement à un système de motorisation intégrée. N'hésitez pas à contacter le service clientèle si vous avez des questions concernant un boîtier précis.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}
Le service est fermé

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à contact@motorisationplus.com

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Lundi : 08:30 - 19:00
  • Mardi : 08:30 - 19:00
  • Mercredi : 08:30 - 19:00
  • Jeudi : 08:30 - 19:00
  • Vendredi : 08:30 - 17:00
  • Samedi : Service fermé
  • Dimanche : Service fermé
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête