> Guide d'achat Moteur
Volet Roulant

Le moteur de volet roulant est un accessoire à la fois simple et utile pour votre quotidien, c’est une évidence. C’est tout aussi vrai que le nombre de références et de marques peuvent également décourager n’importe quelle personne souhaitant s’équiper à court terme. Mais ça, c’était avant de lire notre guide complet sur le moteur de volet roulant !

Pourquoi un moteur de volet chez soi ?

C’est la première question que l’on peut se poser avant de consulter les différents types de moteurs et de modèles disponibles. A quoi ça sert, dans le détail ?

Simplicité

Le moteur de volet roulant vous assiste dans votre vie quotidienne. Son installation sur votre volet offre un confort sans précédent lors de cette tâche qu’est l’ouverture et la fermeture de votre volet. D’une simple pression sur un interrupteur ou sur une télécommande, vos volets répondent et s’exécutent comme par magie.

Plus de sécurité

Le moteur de volet roulant est également un appareil qui sécurise votre fenêtre. Les moteurs placés auprès des différentes ouvertures de votre maison. Une fois fermés, les moteurs exercent une forte pression sur les volets, ce qui les rigidifie. Cela apporte une protection contre les effractions, mais également contre les conditions climatiques difficiles comme les vents forts ou la grêle.

Quel moteur de volet roulant pour ma maison ?

La grande variété de moteurs de volet roulant est en fait un large choix laissé à l’utilisateur. Il y en a pour tout le monde, quel que soit le type de volet installé dans son domicile.

Poids

Vous devez prendre en considération le poids de votre volet. Il détermine votre achat et la sélection d’un modèle par rapport à un autre. Les gammes de moteurs de volet sont déclinées en de nombreux modèles pouvant équiper à peu près tous les volets quels que soient leurs poids et leur composition.

Surface

La surface du volet est également à regarder de près lors du choix du moteur de volet. Sur Labelhabitation, nous vous indiquons les surfaces compatibles avec votre moteur, selon si le volet est fabriqué en bois, en aluminium ou encore en PVC. L’information vous est donnée directement dans la description du produit pour que vous puissiez choisir facilement.

Filaire ou radio : à vous de choisir !

Les moteurs de volet sont disponibles en versions filaires et sans fil. Le choix de l’une ou l’autre de ces technologies de contrôle a une incidence sur le confort d’utilisation au quotidien. Par contre, les performances des moteurs et leur rapidité à ouvrir et fermer le volet roulant.

Moteur filaire

Le moteur filaire est le modèle le plus répandu chez les particuliers et les entreprises. Un incontournable de votre confort au quotidien. Il se raccorde facilement à un boitier de contrôle placé près de la fenêtre. D’une simple pression sur cet interrupteur vous pilotez votre motorisation de volet roulant. C’est également le modèle le plus abordable et qui correspond à tous les budgets.

Moteur sans fils

Le modèle sans fil est le modèle le plus simple à installer et à utiliser au quotidien. Pas besoin de raccordement à un interrupteur à poser. Il s’utilise simplement à l’aide d’une télécommande fournie avec votre kit. Il apporte également plus de souplesse dans son utilisation. Pas besoin de vous déplacer vers votre fenêtre, vous pouvez piloter depuis n’importe où dans votre pièce ou aux alentours.

Certains modèles proposent même une connectivité bien au-delà de la maison. Vous pilotez votre moteur de volet depuis votre smartphone ou votre tablette via Internet, depuis n’importe quel endroit. Très pratique pour contrôler votre volet quand vous êtes en vacances ou en week-end, vous pouvez simuler une activité dans la maison et ainsi tromper des cambrioleurs.

Plus d’options pour plus de confort !

Votre moteur de volet est plus qu’un simple système d’ouverture et de fermeture ; c’est un compagnon de votre vie quotidienne.

Il offre des modes de programmation pour une utilisation qui suit vos allées et venues dans la maison, et tous vos déplacements. Vous pouvez programmer votre appareil de manière quotidienne, hebdomadaire et mensuelle et ainsi planifier vos volets en fonction de vos sorties, le tout sans efforts et très facilement.

On peut également lier le moteur de volet avec un capteur de luminosité. Il saura détecter la tombée de la nuit et fermer les volets roulants sans aucune intervention de l’homme. Un dispositif ingénieux qui facilite la vie !

Là encore, l’automatisation de vos volets roulants est tout autant une affaire de sécurité que de confort lors d’une absence prolongée. Ne négligez pas la protection de votre habitat à l’aide de l’un de nos modèles de moteurs complets.

Une marque pour vos besoins : MOTOSTAR

La marque MOTOSTAR vous propose une collection complète de moteurs de volet roulant.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}