Cremaillere motorisation portail

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Vous envisagez d’installer un portail coulissant à rail ? Vous disposez déjà du portail et il vous reste à vous procurer des accessoires indispensables ? Avez-vous un rail portail coulissant, l’un des éléments incontournables du bon fonctionnement de ce type d’ouverture ? Si vous n’en disposez pas encore, découvrez le modèle qui vous convient sur notre site de vente en ligne motorisationplus.com. L’avantage des produits proposés sur notre site est qu’ils sont robustes et qu’ils sont proposés à des prix abordables.

Les avantages d’installer un portail coulissant ?

Le portail coulissant figure parmi les solutions de clôture d’une propriété, d’une résidence ou d’un local de travail. Si les portails battants disposent d’un ou de deux vantaux qui s’ouvrent vers la gauche ou la droite, les portails coulissants, quant à eux, fonctionnent d’une autre manière. En effet, ils ne disposent dans la plupart des cas que d’un seul vantail. Ce dernier suit un guide, et coulisse latéralement. Contrairement à un portail battant, un portail coulissant ne nécessite un espace de dégagement derrière le vantail pour pouvoir s’ouvrir. Occupant moins de place, ce type d’ouverture est préconisé pour les maisons qui ne disposent que très peu d’espace devant leur maison. L’ouverture du portail ne pose aucun problème puisqu’il s’ouvre latéralement. Seulement, pour pouvoir installer ce type de portails, il faut qu’il y ait au moins une distance équivalente à la largeur du portail.

Mis à part sa capacité à s’adapter aux petits espaces, le portail coulissant convient également aux terrains en pente ou accidentés. Si votre terrain ne permet pas par exemple l’installation d’un portail battant, seule l’installation d’un portail coulissant qui constitue l’excellente alternative. Il est à préciser que les portails coulissants sont en mesure d’accueillir un système de motorisation. L’avantage d’un portail automatique est qu’il procure davantage de confort et qu’il est plus sécurisant. Il faut également préciser que deux types de portail coulissant existent : le portail coulissant à rail, et le portail coulissant autoportant.

Les bonnes raisons d’utiliser un portail coulissant à rail

Comme vous le savez déjà, deux types de portails coulissants existent :

· Le portail coulissant à rail : celui-ci est équipé d’un rail fixé au sol. Ce rail sert de guide au vantail. Ce dernier lui entre en contact grâce à des roulettes. Grâce au rail, le portail suit une ligne rectiligne à chaque ouverture et fermeture. Pour pouvoir supporter le poids du portail, le rail doit suffisamment être solide. Il doit être fabriqué dans un matériau robuste, comme l’acier ou le fer.

· Le portail coulissant autoportant : sa particularité tient au fait que son système de guidage ne se fait pas sur le sol, mais plutôt en hauteur, dans la partie supérieure du portail. Ce qui signifie que le vantail est suspendu par un système de guidage.

Lequel de ces deux systèmes choisir ? Si vous ne disposez pas assez de budget pour installer un portail coulissant, il conviendra de miser sur le portail coulissant à rail. Celui-ci est beaucoup plus abordable étant donné que sa pose est moins complexe que celle d’un modèle autoportant. Qui plus est, le portail coulissant à rail évite tout risque de dénivèlement. Il est à noter que le rail peut supporter n’importe quel portail, quel que sot le matériau de ce dernier : portail pvc, alu, en fer forgé, etc. Enfin, le portail coulissant à rail est facilement motorisable.

Besoin d’un rail portail coulissant ? Achetez sur motorisationplus.com

Vous cherchez un rail pour équiper votre portail coulissant ? Découvrez autant de modèles sur notre site motorisationplus.com. Vous ne serez pas déçu de faire votre étant donné que les produits que nous proposons sont fabriqués par des enseignes de renom connues dans la fabrication de portails. Ainsi, vous aurez la certitude de bénéficier d’un produit d’excellente qualité. Les rails pour portail coulissant que nous proposons sont solides et simples à poser. Certains d’entre eux sont fabriqués en acier zingué ou en acier plastifié. Cela pour dire que les rails disponibles sur notre site sont en mesure d’accompagner votre portail coulissant pendant de longue durée. Concernant la longueur des rails, celle-ci est diversifiée. Dans le souci de vous satisfaire, nous les diversifions. Ainsi, quelle que soit la largeur du vantail de votre portail coulissant, n’hésitez pas à trouver et à commander en ligne le rail qui lui est adapté.

Si vous envisagez de motoriser votre portail coulissant, il vous faut une crémaillère. Ce composant permet à la motorisation portail coulissant d’actionner le vantail. Cet accessoire est également disponible sur notre site. Celui-ci se décline dans de nombreuses marques. Vous trouvez par exemple des crémaillères AVIDSEN, FAAC, MOOVO, NICE, etc. Sans oublier les crémaillères de modèle standard conçu pour toute marque. Outre cela, vous avez un choix sur la longueur (1m, 5m, voire même 10m) ainsi que les dimensions de la crémaillère portail coulissant automatique. Pour bénéficier de ces produits, il vous suffit de faire votre commande sur motorisationplus.com. La livraison se fait toujours dans les plus brefs délais.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}