> Guide d'achat Motorisation
Porte de
Garage

Quelle motorisation pour une porte de garage ?

Une fois le portail entièrement motorisé, pourquoi ne pas également équiper le garage pour compléter totalement votre installation ? De nombreuses solutions existent pour faire de son ouverture à la main un mauvais souvenir, les motorisations s’adaptant aussi bien sur une porte neuve que sur une porte installée depuis plusieurs années.

On peut distinguer plusieurs types de configuration.

  • Les portes de garage basculantes
  • Les portes à ouverture latérale
  • Les portes sectionnelles, constituée de plusieurs panneaux. Elles offrent un espace optimisé à l’intérieur du garage.
  • Porte en accordéon ou pliante

Précisions techniques pour l’alimentation électrique de tous ces types de motorisation :

Alimentation
du kit

Le câble d'alimentation électrique doit être de section 3 x 1,5 mm² et protégé par un disjoncteur de 2 x 10 A. Il est conseillé et obligatoire (Normes UTE NF C15100 en vigueur) d'y rajouter un interrupteur de 30 mlA pour la protection des personnes. L’ensemble passe dans une gaine électrique de diamètre 40 mm.

Taille & poids

Egalement, après avoir identifié les différents produits compatibles avec votre installation, différents paramètres sont à prendre en considération pour trouver la motorisation adéquate. Les dimensions et le poids du portail vont déterminer le modèle de motorisation que vous pourrez au final acquérir.

Pour chaque type de porte existe une ou plusieurs motorisations adaptées :

  • Motorisation à chaîne, à courroie ou à vis sans fin
    Compatible avec les portes basculantes, sectionnelles ou latérale, elle se fixe au plafond, à adapter en fonction du poids et de la hauteur de la porte. Tarifs compris entre 150 à 600 euros
  • Motorisation à bras
    Pour les portes battantes, des bras articulés tirent les battants de la porte, comme pour un portail. Prix compris entre 400 et 1 200 euros.
  • Motorisation tubulaire axiale
    Ne convient que pour les portes à enroulement. La porte s'enroule autour d'un axe motorisé fixé au-dessus de l'ouverture. Il s'agit du même système que pour les volets roulants. Tarifs compris entre 150 et 200 euros.
Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}