Pour bénéficier de remises exceptionnelles ! Contactez gratuitement nos experts au 02 32 21 21 63 Ouvert le Samedi

Commandes volets

mtp -  prix bloqués

Un nouveau produit a été ajouté à vos

Your product has not been added to your favorites.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
De nos jours, l’intérêt de motoriser son volet roulant n’est vraiment plus à démontrer. Il n’y a pas en effet mieux que de pouvoir rendre automatique l’ouverture et la fermeture de cet équipement. De cette manière, on n’aura plus besoin à le manœuvrer manuellement matin et soir. On doit tout simplement se servir d’une commande volet roulant pour pouvoir piloter le mécanisme à distance. Motorisationplus.com vous dit tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une commande volet roulant ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, une commande volet roulant est un dispositif qui permet de commander à distance la motorisation. Il fait donc partie de l’une des essences mêmes de cet appareil. Bien qu’il s’agisse d’un automatisme, il ne peut se déclencher tout seul sans l’usage d’un dispositif bien spécifique. Dans la plupart des cas, la commande volet roulant est fournie par défaut avec la motorisation. Il suffira de l’installer ou de la configurer selon qu’il s’agit d’un interrupteur ou d’une télécommande. Pour le premier type, on doit généralement l’installer à proximité de l’automatisme et il est branché à la centrale de commande grâce à un câble. En revanche, la télécommande est reliée à la centrale via des ondes radio. Avec c système de commande volet roulant, le contrôle à distance prend donc tout son sens.

Pourquoi s’équiper en commande volet roulant ?

Disposer d’une motorisation volet roulant, c’est bien ! Mais quand on l’associe avec une commande volet roulant, c’est encore mieux ! Avec ce dispositif, un excellent confort d’usage sera en effet au rendez-vous. Pour ouvrir ou fermer son volet roulant, on aura tout simplement à appuyer sur un bouton de l’interrupteur ou sur la touche d’une télécommande. C’est aussi simple que cela ! Mais ce n’est pas tout ! Avec une commande volet roulant, l’ouverture de votre équipement se fera également de manière plus rapide. Vous gagnerez donc en temps tout en ayant plus à faire déployer des efforts pour l’ouverture.

Quelle commande volet roulant choisir pour sa motorisation ?

Tel qu’évoqué plus haut, il existe deux principaux types de commande volet roulant : l’interrupteur et la télécommande. Le premier se branche à la centrale de commande de la motorisation via un câble. La télécommande bénéficie quant à elle d’une connexion par ondes radio. En termes de confort, ce second type de commande volet roulant ne pourra donc que vous faire plaisir. Comme il est de petite taille, vous n’aurez aucune difficulté à le manier. D’ailleurs, vous pourrez l’emmener partout où vous allez. La télécommande est tout sauf encombrante et il vous est possible de l’utiliser comme porte-clés. Toutefois, avant de la choisir, il est important de vérifier certains critères de compatibilité tels que la marque, la fréquence de fonctionnement, le nombre et la couleur des boutons, etc.

Il est bon de préciser ici que l’interrupteur présente également de nombreux avantages. Tout d’abord, si vous le choisissez comme commande volet roulant, il n’y a aucun risque que vous le perdiez puisqu’il est fixé à un emplacement particulier. Aussi, il n’a besoin que très peu d’entretien et résiste très bien dans le temps. Avec ce type de commande volet roulant, le confort d’usage sera également ressenti dans la mesure où il faudra tout simplement appuyer sur un bouton pour lancer l’ouverture ou la fermeture.

 

Motorisation +, Motorisation haut de gamme fait partie du Groupe MisterMenuiserie