Verrous pour volets roulants

Trier par
Par ordre décroissant
Afficher

Le volet roulant est à la fois un élément de décor et de sécurisation pour vos portes et fenêtres. Il se décline sous plusieurs modèles et peut se composer de différents types de matériaux. Le volet roulant est aussi apprécié pour son excellente isolation thermique et acoustique. C’est une barrière devenue indispensable pour mettre sous protection la maison et surtout pour se protéger du froid et du chaud. En terme de sécurité, l’ajout de verrou est souvent indispensable pour renforcer la résistance de vos volets contre les tentatives d’intrusion et d’effraction. Justement, si vous en recherchez, découvrez un large choix de modèles sur le site de Motorisation Plus.

Le fonctionnement d’un volet roulant

Contrairement au volet battant, le volet roulant prend très peu de place. Il s’enroule et s’encastre dans un caisson ce qui le rend particulièrement discret. Pour faire simple, le fonctionnement de volet roulant repose sur un principe très simple. Il se compose de coffre, de tabliers constitués de lames, d’accessoire de manœuvre. Pour l’ouvrir et le fermer, les lames du tablier du volet s’enroulent et se déroulent autour d’un axe d’enroulement en coulissant le long des rails. Et sur le côté, le treuil permet de relier la roue cranté du tube à la manivelle ou la sangle avec laquelle vous actionnez le mécanisme d’ouverture et de fermeture de votre rideau métallique. Ces lames se trouvent ensuite dissimulées dans le coffre du volet roulant. Concernant le tube octogonal, il est fixé dans le même axe grâce à deux flasques de guidage et des attaches. En tout cas, sachez que ce type de fonctionnement concerne essentiellement le volet roulant manuel. Avec l’arrivée de la domotique sur le marché, il existe désormais un autre type de store : le volet motorisé qui s’actionne en cliquant sur le bouton de la télécommande ou de la commande murale notamment d’un interrupteur.

Par ailleurs, le type de volet roulant diffère selon les matériaux de fabrication utilisés : inox, alu, pvc, etc. Le volet roulant pvc s’apprécie pour sa résistance à toutes les épreuves et sa fiabilité sur le long terme. Il présente aussi un niveau élevé d’isolation thermique grâce à sa parfaite étanchéité, une fois le volet fermé. En ce qui concerne le volet roulant aluminium, il n’a d’égal que sa robustesse et la longévité. Il est conçu pour durer dans le temps sans pour autant nécessiter des corvées d’entretien. Aussi, ce type de volet admet une large palette de couleurs.

Le volet roulant électrique : qu’est-ce que c’est ?

En quelques mots, le volet roulant électrique est un équipement destiné à améliorer le confort et la protection anti-effraction de votre habitation. Pour ce faire, il intègre un système de motorisation qui rend automatiques les ouvertures et les fermetures des volets roulants. Il dispose pour cela d’un moteur volet qui enclenche automatiquement la montée et la descente de vos stores. Vous pouvez directement acheter un volet automatique ou si vous avez un volet traditionnel que vous souhaitez motoriser, il vous suffira de vous munir de kits de motorisation volet et de remplacer le tube mécanique par un modèle motorisé. D'un côté, le tube se fixe directement sur le bord intérieur du coffre de volet par un embout. Et de l’autre, il est pourvu d’un moteur et de câble électrique qu’il faudrait raccorder au réseau de la maison. Puis, les manivelles et les sangles vont être remplacées par un interrupteur, si la commande est de type filaire. En revanche, dans le cadre d’une commande sans-fil, celle-ci s’effectue au moyen d’une télécommande.

Dans tous les cas, tous les éléments nécessaires à la motorisation de vos rideaux métalliques sont incluent dans le kit d’automatismes, que ce soit les pièces détachées, le moteur volet roulant ou les éléments de fixations. Vous aurez juste à le déballer et à assembler les pièces détachées en vous référant à la notice d’installation. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un professionnel de la menuiserie.

L’ajout d’un verrou pour une protection maximale !

Le verrou est un élément de sécurité à part entière pour rehausser le niveau de protection de votre volet roulant. Il va de pair avec le verrouillage et le déverrouillage automatique de votre store. Cela est possible grâce à une languette en plastique qui conjugue résistance et souplesse. Cette languette se fixe sur la troisième ou quatrième lamelle intermédiaire ce qui permet à celle-ci d’être directement reliée au corps du verrou. Au moment d’ouvrir le rideau métallique, la languette actionne le système du verrou afin de libérer les mâchoires dans le crochet de verrouillage ce qui enclenche le déverrouillage automatique de votre store. Et lors de la fermeture de ce dernier, les mâchoires se logent dans les crochets d’ancrage ce qui permet de les verrouiller.

Si vous êtes convaincu de la nécessité d’ajouter des verrous de sécurité sur vos volets roulants, découvrez une large gamme de modèles issus de toutes les grandes marques sur le site de Motorisation Plus. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de choisir et de passer la commande !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}
Service de rappel gratuit
* Champs obligatoires
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête