Comment motoriser un portail ?

Chaque portail peut bénéficier d’une assistance mécanique offerte par la motorisation de portail. Qu’il soit battant ou coulissant, les différents constructeurs mondiaux ont pensé à tout en réfléchissant et en proposant différentes solutions s’adaptant parfaitement à tous les types d’entrée. Voyons en détail quelles motorisations de portail se prêtent à intégrer et à protéger votre domicile, le tout sans vous ruiner.

Différents moteurs de portails battant

Pour un portail battant, vous avez le choix entre une motorisation de portail à bras mécaniques, un modèle très apprécié par les particuliers car il s’adapte sur pratiquement tous les types de motorisation, qu’elles soient en PVC, en aluminium ou encore en bois. Pratique, le dispositif comprend deux bras mécaniques qui viennent se fixer sur les deux vantaux et sur les piliers pour assurer l’ouverture et la fermeture de ces derniers en un temps record. Ils ne demandent que quelques dizaines de minutes d’une très simple installation et un peu d’espace dans votre entrée pour qu’ils puissent manœuvrer sans être gênés par un obstacle.

Le moteur de portail battant à vérins quant à lui est plus adapté à des entrées étroites mais aussi à des portails bien plus lourds et massifs, comme ceux utilisés dans le milieu professionnel. En effet, les vérins exercent une forte pression sur les gonds, une pression que ne peut pas ou mal supporter un modèle par exemple en PVC sans se détériorer au fur et à mesure.

Le moteur de portail enterré enfin est un type d’automatisme installé, comme son nom l’indique, dans une caisse de fondation enterrée, située sous le bord inférieur du portail. La caisse est reliée au vantail par l’étrier de fixation qui remplit la fonction de charnière. Il demande beaucoup de travaux, notamment si le portail est déjà installé. Mais en contrepartie, il est très fiable et son entretien est on ne peut plus simple, il suffit d’ouvrir la caisse pour procéder aux réparations.

Une motorisation de portail coulissant adaptée

Pour une motorisation de portail coulissant, deux choix s’offrent à vous. Premièrement, la motorisation de portail coulissant autoportante, la plus courante chez les particuliers. Pratique, elle s’installe rapidement sur votre portail grâce à une crémaillère dentée à poser sur ce dernier. Elle s’adapte à la plupart des modèles proposés aux familles, des portails fabriqués en bois ou en acier et au poids moyen.

Pour les portails les plus lourds, nous vous invitions à consulter les motorisations de portail coulissant sur rail, adaptées à supporter des masses aussi importantes, notamment dans le secteur professionnel.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}