Qu’est-ce qu’une motorisation de portail avec roulettes ?

La motorisation pour portail avec roues, ou roulettes, est un moteur particulier qui s’adapte parfaitement à des portails plus lourds et plus massifs. Ils permettent une bien meilleure stabilité de votre portail dans des terrains particuliers, tels que les terrains en pente. Voyons en détail comment se composent les différents moteurs de portails sur roues et leurs avantages concrets dans votre utilisation quotidienne.

Pourquoi installer une motorisation pour portail sur roues ?

Il y a plusieurs avantages à installer un moteur de portail sur votre entrée. En premier lieu, ce dispositif vous permettra de gagner de précieuses minutes lors de l’ouverture et la fermeture de vos battants. Vous n’aurez plus à sortir de votre véhicule, une simple pression sur votre télécommande suffira à ouvrir les portes de votre domicile. Ensuite, le portail est maintenu par les mécanismes du moteur et se voit devenir plus résistant aux chocs. Enfin, le portail motorisé ne subit aucune déformation. Son mouvement assisté par le moteur empêche au portail de s’ouvrir et se fermer avec des à-coups qui à terme peuvent le dégrader et le bosseler.

Le moteur de portail sur roulettes : idéal pour les terrains en pente

Le moteur de portail à roues est idéal pour ce genre de terrain non plat et en pente. Les roues posées sur le sol offrent bien plus de stabilité lors de l’ouverture et de la fermeture de votre entrée. Il s’adapte à des portails à deux battants mais n’existe pas de dispositif similaire au portail coulissant. Vous devrez pour ce faire opter plus précisément sur un moteur de portail coulissant à rail, qui assurera la même stabilité à votre portail installé sur pente.

Il s’entretient de la même manière qu’un moteur de portail battants via ces petites opérations à réaliser tous les six mois :

-          Vérifiez les dispositifs de sécurité tels que la lampe d'éclairage (installez sur le haut de l’un de vos piliers), les tranches de sécurité, les cellules photoélectriques,

-          Actionnez le débrayage manuel et le limiteur d'efforts afin de vous assurer de son état de marche,

-          Vérifiez les charnières et les pivots, nettoyez les si besoin,

-          Contrôlez le ralentissement du portail en fin de course,

-          Observez la chaine de transmission du mouvement (la crémaillère pour un portail coulissant et l'articulation du bras, des roues ou des vérins pour un portail battant) et huilez les parties en déplacement.

-          Vérifiez l’état des roues et leur bon déplacement

Motorisation +, Motorisation haut de gamme fait partie du Groupe MisterMenuiserie