Motoriser un portail

Motoriser un portail

Vous en avez assez de descendre de votre véhicule pour fermer votre portail et vous souhaitez investir dans une motorisation de qualité ? Nous vous proposons plusieurs systèmes et des kits de motorisation portail en fonction de votre équipement.

La motorisation à bras

La motorisation à bras est le système le plus classique utilisé pour ceux qui souhaitent un portail motorisé. Il reproduit le mouvement d’un bras humain et son installation est particulièrement simple. De plus, elle est idéale pour les utilisateurs qui souhaitent investir une somme raisonnable pour leur motorisation de portail. Toutefois, sachez avant de vous le procurer que ce système nécessite de la place sur les côtés pour les bras en position ouverte !

La motorisation à vérin

Ce système de motorisation de portail est le moins coûteux mais il faut savoir que tous les portails ne sont pas compatibles avec celui-ci. Il s’adapte à la majorité des portails lourds car une certaine force s’exerce au niveau des gonds. Évitez donc ce type de motorisation si le matériau de votre portail n’est pas en acier ! Côté prix, sachez que ce système de motorisation est peu couteuse mais il est déconseillé de le monter soi-même (préférez un professionnel pour son installation).

La motorisation portail à roues

La motorisation portail à roues fonctionne sur toutes les structures mais aussi sur tous types de sols (même si ceux-là sont irréguliers ou en pente). Ce système de motorisation de portail est simple à installer et il nécessite peu d’entretien. Il est facile à poser mais il n’est pas le plus esthétique !

La motorisation portail enterrée

Si vous souhaitez ce qu’il y a de mieux en termes de motorisation de portail, alors ce système est fait pour vous ! Celui-ci n’a ni bras ni vérin et il est particulièrement robuste. Privilégiez ce modèle si vous avez un portail lourd et prévoyez un certain budget puisque cette motorisation de portail est la plus couteuse parmi celles qui sont disponibles sur le marché.

La motorisation intégrée au portail

La motorisation intégrée au portail ne nécessite pas de travaux de maçonnerie et évite d’avoir un moteur au sol. Le système est directement intégré dans le cadre pour certains portails ce qui permet de donner un aspect plus esthétique à votre portail.

Vous connaissez désormais tous les styles de motorisation portail, à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes !

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}