Quelle motorisation choisir pour portail battant

Les portails battants bénéficient de solutions de motorisation pour portail parfaitement adaptées à leurs spécificités. Vous pouvez rapidement automatiser l’ouverture et la fermeture de votre portail et ajouter un surplus de sécurité à votre domicile.

Pourquoi installer une motorisation pour portail battant ?

Premièrement, un moteur de portail vous permettra de gagner du temps lors de l’ouverture et la fermeture de vos battants. Vous n’aurez plus à sortir de votre véhicule, une simple pression sur votre télécommande suffira à ouvrir les portes de votre domicile. Deuxièmement, le portail est maintenu par les mécanismes du moteur et se voit devenir plus résistant aux chocs. Enfin, le portail motorisé ne subit aucune déformation. Son mouvement assisté par le moteur empêche le portail de plier ou de se détériorer au fil des déplacements.

Quelle motorisation de portail battant ?

Il existe trois différentes types de kits de motorisation pour portail battant, qui présentent là encore des caractéristiques propres à vos besoins et à votre entrée de domicile.

La motorisation de portail battant à bras articulés est la plus couramment choisie par les différents utilisateurs. A la fois simple et rapide à mettre en place, elle permet une excellente ouverture et fermeture de vos battants en un minimum de temps. La manœuvre des bras du moteur de portail demande un peu d’espace dans votre entrée. Sachez que la règlementation en vigueur interdit l’ouverture de vos vantaux sur la voie publique pour ne pas gêner la circulation des piétons.

Si votre entrée de domicile est plus étroite, la solution du moteur de portail battant à vérins se présente à vous. Beaucoup plus discrets, ils se posent directement sur les vantaux et ne demandent aucun espace supplémentaire pour fonctionner. C’est aussi le choix privilégié pour les esthètes, ne supportant pas un mécanisme complet empiéter sur leur espace de vie. Attention au type de portail qui se verra équipé de ce système de motorisation. Son fonctionnement entraine une grande force au niveau des gonds. Un portail en acier sera l’équipement privilégié de ce type de moteurs de portail.

Enfin, vous pouvez faire le choix d’une motorisation de portail enterrée. Cette dernière est évidemment le système le plus discret possible, étant intégré dans le sol de votre entrée. Il demande par contre d’importants travaux afin d’être mis en place chez vous. Il se destine principalement à des constructions neuves ou des rénovations mais peut être installé par tout à chacun. Nous conseillons tout de même de faire appel à des professionnels pour la mise en place de votre équipement.

 

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}